You are currently viewing Tendance : Le recyclage des épaves automobiles en Île de France

Tendance : Le recyclage des épaves automobiles en Île de France

Dans la mode du vintage, il n’est pas rare de retrouver des modèles de voitures épaves qui sont pour le moins… surprenantes. En effet, certaines épaves sont parfois de vrais petits trésors pour les personnes qui savent en faire bon usage, et qui ne manquent pas d’imagination. B.M Auto, société d’épaviste et de casse automobile en Île de France (voir ici : https://epave-idf-oise.fr/remorquage-voiture-val-oise-95/), a décidé de partager avec vous quelques modèles qui ont retenus son attention. De quoi vous donner des idées …

D’épave à voiture de collection

Il y a une tendance du vintage et de l’ancien qui ne se dément pas. Parfois, des acheteurs chevronnés sont prêts à débourser plusieurs milliers d’euros pour un vase de l’époque de Napoléon ou pour d’autres vestiges du passé. Et la tendance existe aussi dans l’automobile. Vous avez sûrement déjà vu une voiture vintage rouler dans les rues comme si elle venait de sortir de l’usine de fabrication. Vous n’auriez jamais imaginé cette même voiture quelques années auparavant au stade d’épave abandonnée dans une forêt. Certains se mettent même en tête de restaurer les voitures de collection abandonnées sous forme d’épave. Autant vous dire que c’est un vrai challenge. Une fois la voiture « remise en forme » certains peuvent les revendre à de très bons prix (avec des montants  pouvant excéder les milliers d’euros en fonction du modèle).

Photo de Xavier Leoty

Votre épave à la maison

Maintenant que tout se recycle, on peut vous dire que l’on peut même retrouver des épaves dans le domaine du mobilier. Oui, vous ne rêvez pas ! On retrouvera chez certains un bout de voiture dans leurs salons, c’est assez surprenant mais surtout très original. Il y a quelques mois une exposition sur ce thème a fait fureur à New York, aux États-Unis. Une tendance qui marche fort surtout chez les hipsters.

Une épave se transforme en appartement

Un peu plus rare que les cas précédents mais nous en retrouvons quand même, des épaves transformées en bien immobilier, bien entendu on ne parle pas d’une voiture simple mais plutôt des grandes voitures larges au grand gabarit comme celle très connue de Scooby-Doo.

BM Auto espère vous avoir donné quelques idées pour le recyclage de votre épave … Sinon, nous sommes là pour la récupérer !