You are currently viewing Une station service est à sec, comment le savoir ?

Une station service est à sec, comment le savoir ?

Ce lundi plusieurs stations service étaient déjà victimes de la pénurie de carburant suite à la grève des transporteurs démarrée vendredi. Cependant, d’autres chauffeurs ont pris les devants afin d’écarter la même affaire qu’en 2016, particulièrement avec l’aide des applications mobiles qui permettent d’être informé si une station est à sec.

Seulement quatre jours après le début du mouvement social, seules quelques stations franciliennes se trouvaient déjà à sec. Quelques chauffeurs français s’avancent déjà dans les pénuries comme celles que le pays avait connues lors de la contestation de la loi Travail.

Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, certains misent donc sur les applications mobiles tels que Essence qui propose une liste, une carte ou un système de recherche des stations-service touchées ou non par la pénurie de carburant.

Le but est simple: pour annoncer qu’un carburant n’est plus utilisable dans une station, il suffit de choisir « la station où vous vous situez » avant d’appuyer sur la touche « mettre à jours les prix ». Ensuite, dans l’encart « prix » du carburant indisponible, il faudra alors indiquer le chiffre 0. Néanmoins, il est nécessaire de valider sa saisie et d’enregistrer. Nous avons dans le même style, Essence/Gasoil Now qui avait également connu beaucoup de demandes lors des pénuries du printemps 2016. La plupart des chauffeurs de matières dangereuses (carburant, gaz, produits chimiques…) étaient en grève vendredi en Ile-de-France, et plusieurs dépôts de l’Ouest étaient aussi mobilisés, d’après la CGT qui a appelé à un mouvement illimité afin d’affermir les conditions de travail de la profession.