You are currently viewing Paris 5ème Arrondissement

Paris 5ème Arrondissement

Que vaut ma voiture après un accident parisien ?

Alors, de combien la valeur de la voiture baisse-t-elle après un accident ? La gravité de la question de l’accident est la plus simple.

Si votre accident était plutôt un accrochage avec un phare cassé qui a été remplacé par une nouvelle pièce, l’accident n’aura pas beaucoup d’effet sur la valeur de la voiture car la réparation ne sera pas vraiment visible. Si votre voiture est totalisée et que vous avez une voiture de récupération entre les mains, vous pourriez envisager une baisse de valeur allant jusqu’à 50%.

Lorsque la collision est plus grave et qu’un service d’enlèvement de voiture indésirable est nécessaire… des panneaux de carrosserie gravement cabossés, des dommages au cadre, une suspension cassée… C’est un jeu différent.

Du point de vue de votre assureur ou de l’évaluateur d’un concessionnaire automobile, la valeur que votre voiture a perdue après un accident est appelée sa valeur diminuée, qui est basée sur la valeur avant l’accident de votre voiture, la nature et la gravité des dommages  et la qualité des réparations.

Il n’y a pas vraiment de formule parfaite pour déterminer si vous devez échanger une voiture après un accident. Qu’il suffise de dire que plus les dommages sont importants, plus la voiture est récente ou moins les réparations sont bonnes ; pire est la valeur diminuée. Fondamentalement, un concessionnaire automobile ne vous donnera pas une grande valeur de reprise après un accident, vous n’obtiendrez donc pas la pleine valeur de votre voiture.

Vaut-il la peine de réparer ma voiture après un accident sur Paris ?

Avec une voiture non réparée, il est facile de voir pourquoi elle a moins de valeur. Cependant, il n’est parfois pas aussi facile de comprendre pourquoi réparer votre voiture après un accident ne devrait pas la ramener à sa valeur d’origine. Je veux dire, ça a l’air neuf, donc ça devrait valoir ce que c’était avant, non ? Tort.

Supposons que la réparation a été effectuée par un atelier de réparation.

La différence de peinture entre les nouveaux panneaux de carrosserie et les anciens semble très bien. Malgré tout cela, votre voiture subira toujours un gros coup en termes de valeur, jusqu’à 30 pour cent. Lorsqu’il est temps de vendre une voiture, jusqu’à 55% des gens n’achèteront pas une voiture déjà endommagée.

La voiture a maintenant un accident sur son rapport d’historique de véhicule. De plus, s’il y a eu des dommages importants à la structure, même le meilleur atelier de carrosserie ne sera jamais en mesure de remettre la voiture en parfait état.