You are currently viewing Enlèvement gratuit d’épave à Chantilly (60500)

Enlèvement gratuit d’épave à Chantilly (60500)

Enlèvement gratuit d’épave à Chantilly (60500). Quand votre véhicule est à l’état d’épave qu’il soit parqué chez vous ou dans un garage, il est indispensable à un moment ou à un autre d’envisager son enlèvement. Mais qui dit épave, dit généralement impossibilité de rouler… Et si vous ne pouvez plus vous servir de votre voiture pour vous déplacer (ce qui reste son rôle principal), autant vous en séparer et libérer de la place chez vous. Dans ce cas, vous aurez recours aux services d’un épaviste, qui se déplacera avec un véhicule adéquat pour transporter l’épave sur son lieu de travail où il pourra appliquer la procédure de recyclage et dépollution adéquate. Mais attention, sous le terme « épaviste » se cachent parfois des profiteurs, qui vont vous proposer des conditions d’enlèvement d’épave pas toujours à votre avantage. Contactez plutôt un centre agréé VHU, comme celui de Chantilly (60500) si vous voulez que tout se déroule dans les règles de l’art.

LA NOTION D’ÉPAVE

Que signifie le terme épave pour une voiture ?

Un véhicule est considéré comme étant une épave s’il est très endommagé par une panne ou un accident, au point que le coût des réparations dépasserait sa valeur actuelle. Il se peut aussi que les réparations soit totalement impossibles (en cas de destruction par le feu, par exemple). Dans de telles situations, le véhicule est classé en épave et demande à être enlevé. Or les épaves ne peuvent pas être confiées à n’importe quel garage. Elles doivent impérativement faire l’objet d’un traitement spécifique, concernant notamment leur dépollution, selon les dernières normes environnementales en vigueur. C’est pourquoi il est fortement conseillé de contacter un spécialiste de l’enlèvement gratuit d’épave comme celui de Chantilly.

Qui peut décréter le statut d’épave pour un véhicule et dans quel intérêt ?

Pour que le statut « officiel » d’épave soit attribué à un véhicule, il faut qu’un expert automobile, dépêché le plus souvent par les assurances, intervienne. Lui seul peut décider que votre voiture est désormais à l’état d’épave et ne peut plus être réparée d’aucune manière.
C’est seulement lorsque l’expert automobile a classifié votre véhicule en épave, que votre assurance peut, si vous y avez droit, vous rembourser tout ou partie de sa valeur. C’est également l’une des conditions indispensables à l’attribution de la prime à la conversion si vous rachetez un véhicule plus récent (toujours en fonction de votre situation). Ce sera donc le moment pour vous de faire appel à un professionnel de l’enlèvement gratuit d’épave à Chantilly, qui vous délivrera un document certifiant que votre ancien véhicule est bien destiné à la casse, après une phase de recyclage dans les normes.

LA PROCÉDURE D’ENLÈVEMENT GRATUIT PAR VOTRE SPÉCIALISTE À CHANTILLY (60500)

Comment se passe l’enlèvement gratuit d’épave par votre spécialiste à Chantilly

Avant tout, l’enlèvement d’épave par votre professionnel agréé à Chantilly est entièrement gratuit. Tout se passe dans un cadre règlementé, sans aucun risque de fraude.
Lorsque vous contacterez ce spécialiste à Chantilly, il vous posera un certain nombre de questions qui lui permettront notamment de savoir quel type de véhicule transporteur il sera nécessaire de dépêcher, en fonction de la voiture à enlever, et du matériel à prévoir si nécessaire. Un rendez-vous sera ensuite fixé en fonction des disponibilités de chacun.
Le jour choisi, votre entreprise d’enlèvement d’épave à Chantilly viendra sur place afin de récupérer votre voiture. Vous devrez être en mesure de fournir le certificat d’immatriculation du véhicule précisant la date de cession, un certificat de non gage complété, une copie de votre pièce d’identité et le certificat de cession en plusieurs exemplaires.

Et après l’enlèvement d’épave par votre spécialiste à Chantilly ?

Si vous avez bien fait appel à un centre agréé VHU, comme votre spécialiste à Chantilly, votre véhicule subira plusieurs modifications avant destruction.
Tout d’abord,  les pièces détachées récupérables seront remises en état avant recyclage en garage automobile. Ensuite, toutes les autres parties de la voiture seront dépolluées avant d’être broyées. Cette démarche est obligatoire afin d’éviter tout risque de pollution.