Enlèvement d’épaves à Villepinte (93420)  

Enlèvement d’épaves à Villepinte (93420)  

Votre projet est de vous défaire d’une voiture ancienne, ou trop endommagée ? Faites confiance à l’expertise de BM Auto. Nous enlevons votre épave de voiture et vous proposons de la racheter au meilleur prix.  L’enlèvement d’épaves à Villepinte (93420) est gratuit.

BM Auto, votre épaviste agréé à Villepinte 

BM Auto est une société française spécialisée dans l’enlèvement d’épaves en région Île-de-France. Depuis près de 15 ans, nous mettons notre savoir-faire au service des automobilistes qui cherchent à se débarrasser rapidement d’un véhicule qualifié hors d’usage. Tous nos dépanneurs sont formés à la récupération de tous types d’épaves, qu’il s’agisse d’une voiture particulière, d’un utilitaire, d’un véhicule deux-roues, trois-roues, ou encore d’un poids lourd. Nous possédons également le matériel nécessaire pour assurer les enlèvements spéciaux d’épaves, dont une importante flotte de véhicules.

Par ailleurs, toutes nos actions sont conformes à la législation en vigueur. Grâce à l’agrément délivré par la préfecture, nos agents sont en mesure d’effectuer toutes les démarches administratives nécessaires à la destruction de votre voiture hors service. Nous nous occupons notamment de l’annulation de l’immatriculation. 

L’enlèvement d’épaves : quelles démarches ? 

Vous souhaitez faire appel à BM Auto pour un enlèvement d’épaves à Villepinte (93420) ? La première étape consiste à contacter notre équipe. Nous sommes disponibles tous les jours de la semaine, de 7 h à 21 h. Votre demande sera prise en charge dans les temps, en moyenne sous 24 h avec ou sans rendez-vous. Pour bénéficier de nos services, vous devez préparer les documents suivants :

– Une photocopie de votre pièce d’identité

– La carte grise du véhicule

– Un certificat de non-gage

– Un certificat de cession

Votre épaviste agréé se chargera ensuite du remorquage de votre voiture accidentée ou en fin de vie. Son rôle est de l’acheminer jusqu’au centre VHU le plus proche de votre domicile afin qu’il suive un traitement dans les meilleures conditions environnementales. 

BM Auto, un service complet 

Outre l’enlèvement d’épaves à Villepinte (93420), BM Auto propose aussi le rachat de votre véhicule usagé. Nous reprenons les voitures particulières, les deux-roues, les trois-roues et les véhicules utilitaires, à condition qu’ils datent de 1960 à 2017. Faites une estimation en ligne du prix de rachat de votre véhicule sur notre site web. Vous entrez les caractéristiques de votre automobile, à savoir son type, sa marque, son modèle, son kilométrage, son carburant et l’année de première mise en circulation dans le formulaire électronique, suivi de vos coordonnées.

Nos experts effectuent une analyse précise à partir de ces informations et vous envoient par e-mail une proposition de rachat au meilleur prix. L’offre est valable pendant une durée de 7 jours. Si vous êtes intéressé, un contrat d’achat sera rédigé et vous n’avez plus qu’à le signer pour conclure la vente.

Où finissent les épaves de voiture ?

Après l’enlèvement, votre voiture en panne ou endommagée est stockée dans un centre de traitement VHU le plus proche de votre domicile. C’est un établissement habilité pour manipuler les véhicules considérés comme des déchets dangereux, conformément à la législation. Il procède à la dépollution du véhicule en retirant tous les liquides et solides nocifs pour l’environnement et la santé de l’homme. À la fin de ce processus, l’épave est démantelée et les pièces auto en bon état sont récupérées.

La carcasse est ensuite découpée, puis compactée avant de passer par un broyeur. Cette étape peut être faite sur le même site ou dans une autre infrastructure de broyage. Vient ensuite la phase de recyclage qui consiste à récupérer la ferraille et autres matériaux pouvant servir de matières premières. Le reste du véhicule sera quant à lui incinéré et entreposé de manière écologique dans un centre d’enfouissement. Toutes ses manipulations sont indispensables pour sortir l’épave de voiture de son statut de déchet dangereux.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .