Enlèvement d’épaves à Stains (93240)

Enlèvement d’épaves à Stains (93240)

En tant que propriétaire d’un véhicule hors d’usage, vous êtes dans l’obligation légale de l’envoyer à la casse. BM Auto vous décharge de cette responsabilité grâce à son service d’enlèvement d’épaves à Stains (93240). Que vous soyez un particulier ou un professionnel, cette procédure est gratuite. Ainsi, il sera possible de limiter l’impact écologique de votre voiture hors service.

BM Auto récupère votre VHU à Stains 

Votre voiture, moto, scooter ou véhicule utilitaire a subi un accident ou un sinistre. Si un expert déclare le véhicule réparable, vous pouvez toujours solliciter les services d’un professionnel pour le remettre en état. Il peut alors reprendre la route dans de bonnes conditions, mais il doit se préparer à des des coûts de réparation très élevé. On parle là d’une catégorie de véhicule économiquement irréparable (VEI). Dans certains cas, les dommages sont tellement importants qu’aucune réparation n’est possible. Le véhicule est alors considéré comme gravement endommagé (VGE) et doit être mis hors circulation.

Que vous soyez propriétaire d’un VEI ou d’un VGE, faites appel à un épaviste agréé comme BM Auto. Ses équipes interviennent sur l’ensemble de la région Île-de-France. Les villes du département 93 bénéficient de la récupération de véhicule usagé en toute conformité avec la législation. Ce service d’enlèvement d’épaves à Stains (93240) vous déleste de démarches fastidieuses. La destruction de votre voiture accidentée ou en fin de vie est assurée. Contactez l’équipe BM Auto au 06 12 94 88 66 et fixez votre rendez-vous. Nous sommes disponibles de 7h00 à 21h00, du lundi au dimanche.

N’oubliez pas de préparer les justificatifs indispensables comme la carte grise du véhicule. Le propriétaire doit également fournir un certificat de non-gage et un certificat de cession. Votre agent se chargera ensuite de remorquer et de charger le véhicule. Puis, le service remet l’épave au centre VHU le plus proche de votre domicile. Il s’occupe également pour vous des formalités administratives indispensables après l’enlèvement d’épaves gratuit, dont l’annulation de l’immatriculation. 

Que devient l’épave de voiture après l’enlèvement ? 

Les huiles, les fluides, la batterie au plomb et les autres éléments toxiques que contiennent les véhicules non roulants sont hautement polluants. Pour empêcher la dégradation de l’environnement liée à l’abandon d’épaves, la loi a mis en place des mesures strictes. Tout véhicule déclaré hors d’usage doit être envoyé à la casse automobile par son détenteur. Il est obligatoire de se conformer avec la réglementation en vigueur. Le propriétaire est tenu de faire appel à un professionnel qualifié, titulaire d’un agrément par la préfecture.

Votre voiture en panne ou endommagée est envoyée à la casse automobile, une structure équipée pour stocker et traiter les VHU selon les normes environnementales. Le véhicule y subira les manipulations nécessaires afin d’être requalifié de « déchet non dangereux ». Les étapes sont la dépollution, le démantèlement et le recyclage

Rachat d’épaves, une solution pour se défaire d’un VHU 

Si votre véhicule devient inutilisable, vous pouvez toujours obtenir un bon prix en le revendant à un épaviste agréé. En effet, certaines marques sont particulièrement prisées pour leurs pièces détachées. Toutefois, votre véhicule voué à la destruction peut aussi vous rapporter de l’argent selon le poids de la ferraille récupérable. Si vous envisagez de revendre votre voiture, véhicule deux-roues ou utilitaire, faites appel à BM Auto, spécialiste de l’enlèvement d’épaves à Stains (93240).

Cette société rachète tous types d’épaves datant de 1960 à 2017, qu’elles soient endommagées, en panne ou HS. Pour faire votre demande, remplissez le formulaire électronique disponible sur son site web. Les caractéristiques comme la marque, le type, le modèle, le kilométrage, mais aussi l’ancienneté et le carburant utilisé doivent être précisées pour évaluer la valeur de l’auto à vendre. Vous recevez une première estimation du prix de rachat par e-mail sans engagement. À compter de la réception de la proposition d’achat, vous avez jusqu’à 7 jours pour donner votre réponse.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .