Enlèvement d’épaves à Saint-Denis (93200)

Enlèvement d’épaves à Saint-Denis (93200)

Vous résidez dans le département de Seine-Saint-Denis ? Si vous envisagez de céder votre véhicule hors d’usage, faites confiance à BM Auto pour l’enlèvement d’épaves à Saint-Denis. Le rachat d’épaves est un autre service accessible après de l’épaviste agréé.

L’abandon d’épave est-il puni par la loi ? 

Au regard de la loi, une épave est un déchet. Certains éléments qu’elle contient comme la batterie au plomb et le liquide de refroidissement constituent d’ailleurs un risque pour l’environnement. Le propriétaire d’une voiture hors service ou d’une moto hors service doit alors la remettre à un centre VHU. Sinon, il s’expose en effet à l’emprisonnement et au paiement d’une amende pouvant monter jusqu’à 75 000 euros. Un centre VHU est habilité à débarrasser tous les éléments polluants d’une voiture en panne et voiture accidentée qui ne peuvent être remises sur la circulation. Il procède ensuite à sa destruction. Une casse auto reprend gratuitement tous les véhicules dont les constituants principaux comme le moteur sont encore présents. Si la voiture dispose d’éléments non homologués et nécessite un traitement particulier, sa destruction peut impliquer des frais. 

BM Auto, votre épaviste agréé 

Pour l’enlèvement d’épaves à Saint-Denis (93 200), faites appel à BM Auto. Votre épaviste agréé se charge de récupérer votre voiture partout où elle se trouve dans la commune, mais aussi dans le département de Seine-Saint-Denis. Faire appel à nous ne vous coûtera rien. Nous rapportons en effet l’épave de votre voiture à un centre VHU partenaire de proximité. Notre intervention est plus rapide. En quinze ans d’activité, notre équipe est hautement qualifiée pour procéder à l’enlèvement d’épaves situées sur la voie publique, dans un parking souterrain et autre endroit difficilement accessible. Notre flotte de véhicules de remorquage comprend des poids lourds pour la prise en charge des camionnettes et des fourgons. Vous pouvez aussi faire appel à nous pour vous débarrasser de votre deux-roues. Contactez notre siège au 06 12 94 88 66 pour un enlèvement d’épaves à Saint-Denis (93 200) rapide. 

Quelles démarches administratives pour faire enlever votre épave ? 

Après l’intervention de notre agent et avant qu’il quitte le lieu de stationnement, vous devrez lui remettre certains documents. Prévoyez une copie d’une pièce d’identité. Vous devez également lui remettre la carte grise barrée de l’épave, ainsi que le certificat de non-gage de moins de 15 jours. Vous devez également avoir à votre disposition un certificat de cession et y indiquer que la voiture ou le deux-roues est cédé en vue de sa destruction auprès d’un centre VHU. Si vous avez perdu la carte grise du véhicule, vous devrez présenter la déclaration de perte ainsi qu’un justificatif de propriété. Si le véhicule a été mis en circulation il y a plus de 30 ans, un document qui permet d’attester que vous en êtes le propriétaire est nécessaire. 

Le rachat de voiture, un autre service auprès de BM Auto 

BM Auto propose également un service de rachat de voiture disponible dans toute la région Île-de-France. Si vous êtes intéressé, faites une estimation en ligne. Remplissez correctement le formulaire pour permettre à nos experts d’évaluer le prix de votre voiture ou moto. Nous reprenons les véhicules accidentés, en panne ou qui roulent encore avec une première mise en circulation entre 1960 et 2017. Le montant du rachat dépendra en plus de l’état de l’épave de plusieurs facteurs. Nous considérons la marque, le modèle du véhicule, le carburant, le kilométrage et la puissance du moteur. Nous vous faisons parvenir dans les moindres délais une offre. Vous avez 7 jours pour l’étudier et nous faire part de votre décision. Si la proposition vous convient, nous signons un contrat d’achat et nous procédons à votre paiement, en espèces.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE