Enlèvement d’épaves à Noisy-le-Grand (93160)

Enlèvement d’épaves à Noisy-le-Grand (93160)

Votre voiture n’est plus en état de fonctionner et vous ne savez pas quoi en faire. BM Auto vous propose un service d’enlèvement d’épaves à Noisy-le-Grand dans le respect de la législation. Ses services sont d’ailleurs accessibles sur l’ensemble du département 93.

Que dit la loi sur l’abandon d’épaves ? 

Laisser pourrir un véhicule hors d’usage dans la nature, une maison ou un local industriel est illégal. L’article R543-162 du Code de l’environnement est claire concernant les véhicules hors d’usage. Tout propriétaire d’une automobile non fonctionnelle est tenu de l’envoyer à la casse conformément à la loi. Le cas contraire, vous risquez de payer une amende de 75.000 €. Une peine de 2 ans d’emprisonnement est également prévue. En effet, une voiture hors service comprend plusieurs éléments polluants. Les carburants, les fluides de climatisation et le liquide de frein sont particulièrement nocifs. Le liquide de refroidissement ainsi que la batterie au plomb représentent également un danger.

Ces substances risquent de dégrader l’environnement et altérer la santé de l’homme en s’infiltrant dans les eaux et les sols. La corrosion de la carcasse peut aussi entraîner une fuite d’huile qui constitue un point de départ pour les incendies. De plus, les épaves de voitures abandonnées sur la voie publique ou dans les propriétés sont disgracieuses. Pour vous éviter tout tracas lié à votre vieille voiture, faire appel au service d’un épaviste agréé pour l’enlèvement du VHU se présente comme la solution idoine.

Quelles démarches pour céder votre voiture à BM Auto ?

La première étape pour vous débarrasser de votre voiture accidentée ou en fin de vie est de prendre rendez-vous auprès du siège de BM Auto. Appelez l’équipe au 06 12 94 88 66 pour convenir de la date d’enlèvement d’épaves à Noisy-le-Grand (93160). Dotés du matériel nécessaire, les agents se déplacent directement sur le lieu de stationnement et procèdent à la récupération de votre véhicule HS selon les normes imposées par la législation. Vous devez tout simplement fournir un bon nombre de documents le jour de l’enlèvement, à savoir :

– Une copie de vos pièces d’identité ;

– La carte grise barrée du véhicule et portant la mention « cédée » ou « vendue » à la date de l’enlèvement ;

– Un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours ;

– Un certificat de cession pour destruction.

Une fois ces justificatifs en main, l’épaviste agréé s’occupe de remorquer et de charger votre voiture en panne ou endommagée où elle finira dans un centre VHU. Outre l’enlèvement d’épaves, ce professionnel vous décharge aussi des démarches administratives, dont l’annulation de l’immatriculation.

Faites confiance au savoir-faire de BM Auto 

Le service d’enlèvement d’épaves gratuit proposé par BM Auto est accessible à tous les habitants de la région Île-de-France. Toutes les villes du département de Seine-Saint-Denis sont desservies pour garantir une intervention efficace, dans les délais les plus courts. En sollicitant l’aide des agents BM Auto, votre demande d’enlèvement d’épaves à Noisy-le-Grand (93160) sera gérée en moyenne sous 24 h. La société dispose d’une flotte d’une douzaine de véhicules adaptés à l’enlèvement de tous types d’épaves, qu’il s’agisse d’une voiture particulière ou d’un véhicule de gros gabarit. Les véhicules immobilisés, sans roues ou coincés dans un lieu difficilement accessible sont également à la portée des dépanneurs de BM Auto.

Faire appel à BM Auto pour l’enlèvement de votre véhicule usagé vous permet aussi de gagner de l’argent. En effet, la société reprend au prix fort toutes les voitures, motos, camionnettes ou scooters, sous condition d’être déclaré réparable par un expert. Pour faire une estimation du prix de rachat de l’épave, remplissez le formulaire électronique sur le site web de BM Auto. Vous recevrez les résultats rapidement et sans engagement par e-mail.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE