Enlèvement d’épaves à Montfermeil (93370)

Enlèvement d’épaves à Montfermeil (93370)

Garder une épave de voiture chez soi ou dans un local industriel peut poser problème. Cette pratique est néfaste pour l’environnement, la santé et la sécurité. L’infraction à la réglementation des véhicules hors d’usage peut entrainer des sanctions pénales. À cet effet, BM Auto vous propose de récupérer votre vieux véhicule dans les meilleurs délais. L’enlèvement d’épaves à Montfermeil (93370) est gratuit.

Préservez l’environnement

Vous êtes propriétaire d’un véhicule techniquement ou économiquement irréparable suite un accident ou une panne difficile ? Sachez que la loi interdit l’abandon d’un véhicule usagé. En effet, les épaves entrent dans la catégorie des déchets dangereux. Les éléments toxiques qu’elles contiennent peuvent entraîner la dégradation de l’environnement, mais aussi intoxiquer les habitants de votre quartier. Les résidus d’huile, de carburant et les éléments pyrotechniques sont des matériaux dangereux. Ces derniers sont présents dans les coussins gonflables de sécurité et sont hautement inflammables.

Ces véhicules hors d’usage doivent impérativement être remis à un centre VHU. Effectivement, l’État habilite cette structure. L’établissement garantit un stockage et un traitement conforme aux normes environnementales en vigueur. L’opération consiste à purger les liquides et pièces dangereuses durant le processus de dépollution de la voiture hors service. L’étape suivante désigne le démantèlement de la carcasse et la récupération des pièces en bon état. C’est la phase de recyclage qui s’ensuit. La phase de destruction et d’incinération du reste du véhicule termine le processus.

L’expertise de BM Auto

Le vaste réseau de centres VHU s’étend sur toute la région Île-de-France. Par ailleurs, BM Auto vous garantit une intervention rapide à Montfermeil. BM Auto récupère aussi les épaves dans toutes les villes du département 93. N’hésitez pas à appeler le 06 12 94 88 66 et convenir d’une date pour votre enlèvement d’épaves gratuite. Tous les dépanneurs travaillant au sein de l’équipe sont des experts dans leur domaine. Ceux-ci disposent d’une longue expérience sur le terrain et des connaissances solides dans l’enlèvement de véhicules hors service.

Une voiture accidentée, immobilisée, sans roue ou stationnée dans une zone difficilement accessible nécessite une intervention rapide. Ces professionnels relèvent tous les défis pour récupérer l’automobile selon les normes imposées par la législation. L’enlèvement d’épaves à Montfermeil (93370) concerne tous les types d’épave. Les motos, les scooters, les camionnettes, les camping-cars et les poids lourds.

Toutefois, cette procédure ne s’enclenche qu’après la remise de certains documents auprès de votre épaviste agréé. Il s’agit notamment de la carte grise de l’épave, du certificat de non-gage et du certificat de cession. BM Auto vous accompagne également dans la réalisation des formalités administratives nécessaires. Après l’enlèvement d’épaves à Montfermeil (93370), nos professionnels assurent l’annulation en préfecture de l’immatriculation.

Le rachat d’épave avec BM Auto

Débarrassez-vous de votre voiture en panne, endommagée ou trop ancienne grâce à un épaviste qualifié. Faites de la place dans votre propriété et respectez la réglementation en vigueur. Faire appel à ce professionnel agréé vous fait gagner un temps précieux. Il est facile d’éviter les sanctions en cas de non-enlèvement d’un VHU. La peine vaut 2 ans d’emprisonnement et une amende de 75.000 € sont facilement évitées.

Une voiture accidentée ou en panne est inapte à la circulation. Heureusement, vous pouvez toujours la revendre à un épaviste agréé. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’une offre de rachat attractive. nécessairement que votre véhicule présente des pièces intactes prisées sur le marché des pièces détachées. Le poids de la ferraille est également pris en compte dans l’estimation de la valeur de l’épave. Chez BM Auto, toutes les procédures liées à la vente de votre véhicule sont simplifiées.

Vous n’avez qu’à entrer les caractéristiques de l’automobile (marque, type, modèle, moteur, kilométrage…) et vos coordonnées dans le formulaire électronique disponible sur son site web. BM Auto reprend tous les véhicules accidentés, en panne et HS, à condition qu’ils datent de 1960 à 2017. Une fois votre demande envoyée, vous recevez rapidement une première estimation par mail, sans engagement.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .