Enlèvement d’épaves aux Lilas (93260)

Enlèvement d’épaves aux Lilas (93260)

Vous voulez faire de la place dans votre propriété, mais vous ne savez pas quoi faire de votre vieille voiture. La loi a tout prévu. Vous devez la remettre à un centre VHU. L’épaviste agréé BM Auto vous aide dans ce processus d’enlèvement d’épaves aux Lilas (93260).

La réglementation portant sur les véhicules hors d’usage 

Les véhicules économiquement et techniquement irréparables sont considérés comme des déchets. Pouvant être à l’origine d’incendies et sources de contamination de l’environnement, ils constituent un danger. La loi oblige donc le propriétaire d’un véhicule hors d’usage à le remettre à un centre VHU agréé. Il est important de vérifier que l’établissement bénéficie de l’agrément de la préfecture du département. 

Les sites illicites sont nombreux et ne respectent pas la réglementation en vigueur pour une dépollution en bonne et due forme. Un centre VHU agréé débarrasse la voiture en panne ou la voiture accidentée hors d’usage des fluides. L’établissement enlève également les liquides de refroidissement, les huiles usagées, les pots catalytiques, les batteries et autres éléments polluants. Il lui revient également de retirer des pièces mécaniques et des constituants de la carrosserie qui peuvent encore servir. L’étape finale désigne la destruction de la carcasse de la voiture. 

Un épaviste agréé pour vous débarrasser de votre VHU 

Un épaviste agréé est le plus à même de récupérer l’épave de votre berline, camionnette ou deux-roues. Il la remet à un centre VHU. La flotte de véhicules de BM Auto permet de prendre en charge votre voiture, indépendamment de son modèle et de sa taille. En 15 ans d’existence, nous nous sommes forgé une solide expérience dans l’enlèvement d’épaves aux Lilas (93260), même les plus difficiles. Nous nous distinguons par la rapidité de notre intervention. Contactez notre siège au 06 12 94 88 66 pour convenir du moment qui vous convient pour la récupération de votre épave. Nous intervenons vite dans le département de Seine-Saint-Denis. Notre service est accessible du lundi au dimanche, de 7 h à 21 h. 

Pour accélérer notre intervention, nous vous recommandons de préparer certains documents. Nous aurons besoin du certificat de non-gage et du certificat de cession. Avec le certificat de destruction remis par le centre VHU, le certificat de cession nous est indispensable pour procéder à l’annulation de l’immatriculation de votre voiture hors service. Elle sera mise hors circulation. La destruction et l’enlèvement d’épaves aux Lilas (93260) sont gratuits, si vous faites appel à BM Auto. Nous collaborons en effet avec des centres de traitement de VHU basés en Île-de-France. Nous remettons votre véhicule à une structure de proximité. 

Vendez l’épave de votre véhicule à BM Auto 

L’épave de votre voiture particulière, utilitaire ou de votre scooter peut encore vous rapporter de l’argent. BM Auto reprend votre véhicule au meilleur prix. L’estimation est gratuite et sans engagement. Nos experts évaluent la valeur de votre véhicule suivant sa marque, son modèle, sa motorisation, sa puissance et son kilométrage. Nous reprenons les véhicules en panne, accidentés et hors service. Mais ils doivent être complets et leur date de construction doit être comprise entre 1960 et 2017. 

En remettant votre voiture en fin de vie à la casse, vous pouvez prétendre à la prime de conversion. Cette aide vous permet de financer une partie de l’achat d’une voiture moins polluante. Pour en bénéficier, le véhicule voué à la destruction doit répondre à certaines conditions. Premièrement, il ne doit pas être gagé. Il doit être ensuite remis à un centre VHU dans un délai de 3 mois avant ou 6 mois après l’achat du nouveau véhicule.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE