Enlèvement d’épaves à L’Île-Saint-Denis (93450)

Enlèvement d’épaves à L’Île-Saint-Denis (93450)

Depuis près de 15 ans, BM Auto offre son expérience en matière d’enlèvement d’épaves à L’Ile-Saint-Denis (93450). BM Auto intervient aussi dans d’autres villes du département 93. Ce professionnel vous aide à vous défaire de votre véhicule en fin de vie ou accidenté. Toutes les opérations sont réalisées conformément à la réglementation en vigueur.

Qu’est-ce qu’une épave de voiture ?

L’article R 322-9 du Code de la route régit la possession d’un VHU ou Véhicule Hors d’Usage. Le propriétaire a l’obligation de remettre la démolition de son épave à un centre agréé par la préfecture. Les épaves de voitures se distinguent en deux catégories, à savoir :

– Un véhicule économiquement irréparable (VEI)

Il désigne un véhicule accidenté ou en panne qui peut encore être remis en état. Toutefois, le coût des réparations est à la charge du propriétaire. L’opération est plus onéreuse que la valeur initiale annoncée par l’assureur.

– Un véhicule gravement endommagé (VGE)

Il s’agit d’un véhicule ayant subi de graves dommages suite à un accident. Les dégâts causés sur ses pièces maîtresses sont importants. La carrosserie, la motorisation ou encore les éléments de sécurité sont inutilisables. Par conséquent, ce type d’épave doit être retiré de la circulation.

Dans tous les cas, l’abandon d’une voiture hors-service ou d’une moto entraine la sanction du propriétaire. Les scooters et les utilitaires en fin de vie peuvent également en faire l’objet. Outrepasser les réglementations peut entrainer une peine d’emprisonnement de 2 ans et le paiement de 75.000 € d’amende. Pour éviter toute sanction pénale, il est recommandé de solliciter un professionnel agréé pour l’enlèvement d’épave.

Pourquoi s’adresser à un épaviste agréé ?

L’épaviste est un spécialiste de l’enlèvement de VHU agréé par la préfecture, à l’instar de BM Auto. Ce prestataire se charge de récupérer la voiture en panne ou endommagée. Celle-ci sera ensuite acheminée jusqu’au démolisseur ou broyeur à proximité de votre lieu d’habitation. Dans le centre VHU, votre véhicule usagé fera l’objet d’un traitement spécifique. Cette démarche permet limiter son impact sur l’environnement.

En premier lieu, le centre VHU se débarrasse de tous les fluides et éléments toxiques contenus dans le véhicule. Ces produits provoquent une pollution des sols et des eaux. Après être passée par la phase de dépollution, la carcasse de voiture est démantelée. Cette méthode vise à récupérer les pièces encore réutilisables. Ces dernières peuvent être revendues sur le marché des pièces détachées. Le reste de l’épave sera compacté et broyé. Certains éléments comme le verre et le caoutchouc seront recyclés. Les éléments inutilisables seront quant à eux incinérés. Après cette dernière étape, ceux-ci seront stockés dans un centre d’enfouissement.

L’enlèvement d’épave avec BM Auto

Vous êtes à la recherche d’un épaviste près de chez vous pour un enlèvement d’épaves à L’Île-Saint-Denis (93450) ? Faites confiance à BM Auto. Grâce à son champ d’intervention qui s’étend sur l’ensemble de la région Île-de-France, cet épaviste agréé se mobilise dans les plus brefs délais pour récupérer votre voiture accidentée, en panne ou trop ancienne, et ce dans toutes les villes du département de Seine-Saint-Denis.

Sa force réside aussi dans sa vaste flotte de véhicules dédiés à l’enlèvement de tous types d’épaves, qu’il s’agisse d’une voiture classique ou d’un véhicule de gros gabarit. Même si votre véhicule est immobilisé depuis longtemps, ou se trouve dans un lieu difficilement accessible comme un garage souterrain, les agents qualifiés et expérimentés de BM Auto sont aptes à l’enlever conformément aux normes de sécurité les plus strictes. Pour bénéficier d’un enlèvement d’épaves à L’Île-Saint-Denis (93450), n’hésitez pas à prendre rendez-vous de 7h00 à 21h00, tous les jours de la semaine.

Au-delà de l’enlèvement d’épaves en région Île-de-France, BM Auto propose aussi de racheter votre voiture, véhicule utilitaire ou deux-roues datant de 1960 à 2017. Vous pouvez faire une estimation en ligne, gratuitement et sans engagement, du prix de rachat de votre véhicule en entrant ses différentes caractéristiques : marque, type, modèle, kilométrage… Le jour de la récupération du véhicule, vous devez fournir la carte grise du véhicule, un certificat de non-gage et le certificat de cession. Votre épaviste se chargera des démarches administratives, notamment l’annulation en préfecture de l’immatriculation de votre épave de voiture.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE