Enlèvement d’épaves à Gournay-sur-Marne (93460)

Enlèvement d’épaves à Gournay-sur-Marne (93460)

L’enlèvement d’épaves est la solution idoine pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’état de rouler. Chez BM Auto, ce service est gratuit pour les aux habitants de Gournay-sur-Marne. BM Auto intervient aussi dans les autres villes du département de Seine-Saint-Denis. Votre épaviste agréé propose également un rachat attractif selon les caractéristiques de votre épave.

BM Auto, votre spécialiste de l’enlèvement d’épaves

Votre véhicule est inutilisable suite à un accident, un dysfonctionnement, ou en raison de son ancienneté ? Il est grand temps de vous en débarrasser. N’hésitez pas à confier cette tâche à un professionnel qualifié et expérimenté. BM Auto est spécialisé dans l’enlèvement d’épaves dans le département 93 depuis près de 15 ans. Cette expertise lui permet de relever tous les défis.

Son équipe composée d’agents compétents et réactifs intervient dans les plus brefs délais. La récupération de tous types d’épaves allant des voitures particulières aux camions poids-lourds se fait rapidement. Les deux-roues et les caravanes sont également pris en charge. Soyez rassuré même si votre voiture hors-service est stationnée dans un lieu difficile d’accès. Votre épaviste agréé trouvera les solutions adéquates pour récupérer rapidement le véhicule.

BM Auto est titulaire d’un agrément remis par la préfecture de Seine-Saint-Denis. Cette autorisation permet d’effectuer l’enlèvement d’épaves à Gournay-sur-Marne (93460) en conformité avec la législation. Il vous suffit de contacter l’équipe par téléphone au 06 12 94 88 66 et de fixer la date de récupération.

L’épaviste intervient tous les jours de la semaine de 7h00 à 21h00. L’ensemble de la région Île-de-France est couverte par le service d’enlèvement de voiture en panne ou endommagée. Le jour de la récupération, n’oubliez pas de remettre les documents nécessaires. Il s’agit de la carte grise, le certificat de non-gage et le certificat de cession. L’agent s’occupera ensuite des formalités administratives nécessaires.

Que deviennent les épaves de voiture ?

Les automobiles classées hors d’usage sont régulièrement abandonnées dans la nature. Les espaces publics et les jardins sont également propices à l’abandon d’épaves. On compte pas moins de 1,5 million de véhicules qui deviennent des VHU chaque année en France. Pourtant, une voiture accidentée, en panne ou HS laissée à l’abandon contient des éléments toxiques. Ces éléments sont responsables de la dégradation de l’environnement.

Le carburant, le liquide de frein, de refroidissement et les fluides de climatisation peuvent polluer les eaux et les sols. Un rejet abusif de ces produits peut nuire à la santé d’autrui. Les véhicules bons pour la casse contiennent également des éléments pyrotechniques. Ces substances peuvent être la base d’incendies. Les problèmes écologiques liés à l’abandon d’épaves peuvent être cependant évités. L’État oblige les propriétaires de VHU à contacter un épaviste agréé pour récupérer leur épave. Le véhicule est d’abord acheminé vers un centre VHU. Par la suite, il sera stocké et traité conformément aux exigences environnementales.

Les avantages de l’enlèvement d’épaves

En plus de prendre de la place, une voiture non roulante qui traîne dans votre cour, votre garage ou devant votre propriété peut nuire à l’esthétique de votre maison. Solliciter les services d’un professionnel pour l’enlèvement d’épaves à Gournay-sur-Marne (93460) représente donc une bonne alternative pour désencombrer votre propriété. L’épaviste s’occupe d’enlever l’automobile destinée à la destruction dans le respect de la réglementation en vigueur, vous évitant ainsi toute sanction pouvant atteindre 2 ans d’emprisonnement et 75.000 € d’amende.

Sous certaines conditions, vous pouvez également revendre votre véhicule usagé à un épaviste agréé. BM Auto vous invite à faire une estimation en ligne du prix de rachat de votre épave de voiture. La société reprend tous les types de véhicules, de toutes les marques, qu’ils soient accidentés, en panne ou HS. Une fois le formulaire électronique rempli, les experts BM Auto prennent en charge votre demande et vous envoient par e-mail une proposition de rachat au meilleur prix, valable pendant 7 jours.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE