Enlèvement d’épaves à Épinay-sur-Seine (93800)

Enlèvement d’épaves à Épinay-sur-Seine (93800)

Vous souhaitez vous défaire de votre voiture en panne ou de l’épave de votre moto ? Faites appel à BM Auto pour l’enlèvement d’épaves à Épinay-sur-Seine. Bénéficiez d’une intervention rapide et gratuite. Votre épaviste peut également racheter votre voiture hors-service ou accidentée.

Que dit la loi sur les épaves de véhicules ?

Il existe deux types d’épaves :

  • les VGE ou véhicules gravement endommagés sont des voitures accidentées ou des deux-roues accidentés. Les dommages qu’ils ont subis sont trop importants et ils constituent un danger pour le conducteur, les passagers et les usagers de la route. Ils sont donc retirés de la circulation ;
  • les VEI ou véhicules économiquement irréparables sont pour leur part des voitures en panne ou même accidentées, mais qui peuvent tout de même être réparées. Le coût de leur remise en état est toutefois très onéreux, dépassant leur valeur avant le sinistre.

VGE ou VEI, les épaves ne peuvent pas être laissées à l’abandon sur la voie publique ou dans une propriété privée. Leur propriétaire s’expose à de lourdes amendes et jusqu’à 2 ans d’emprisonnement. Certains composants des voitures hors service sont en effet toxiques pour l’environnement, mais aussi pour la santé. Il est donc impératif de s’en débarrasser, puis de les détruire.

Un centre VHU agréé est équipé pour procéder à la dépollution des épaves. Il dispose des moyens et des emplacements spécifiques pour effectuer cette opération, mais aussi de conteneurs pour entreposer les composants des VHU et pour la récupération des constituants nocifs.

Enlèvement de véhicules hors d’usage à Épinay-sur-Seine : pourquoi s’adresser à BM Auto ?

Épaviste agréé, BM Auto vous aide à vous défaire de votre VGE ou de votre VEI. Vous pouvez requérir notre service d’enlèvement d’épaves du lundi au samedi de 7 h à 21 h. Il vous suffit de contacter notre siège au 06 12 94 88 66 ou de remplir le formulaire sur notre site pour nous faire part de votre projet.

Nos 15 ans d’expérience nous permettent d’opérer rapidement l’enlèvement de votre véhicule utilitaire, voiture particulière, moto et scooter. Nous disposons d’une flotte avec différents véhicules de remorquage pour tracter les voitures de toutes les tailles. Notre équipe est aussi qualifiée et en mesure de prendre en charge les véhicules situés dans des endroits difficilement accessibles.

L’intervention en Seine-Saint-Denis est par ailleurs gratuite. Nous collaborons à cet effet avec plusieurs centres VHU agréés implantés partout en Île-de-France. Nos équipes acheminent ainsi l’épave vers la casse auto la plus proche. Un enlèvement en bonne et due forme s’accompagne de quelques formalités. Il faut présenter différents documents à l’épaviste avant son départ, dont la carte grise du véhicule, un certificat de non-gage et un certificat de cession. Chez BM Auto, nous nous chargeons par ailleurs de l’annulation de l’immatriculation auprès de la Préfecture.

Vendre une voiture accidentée ou en panne, est-ce réalisable avec BM Auto ?

En plus de l’enlèvement d’épaves, BM Auto procède aussi à leur rachat. Ce service est accessible dans toute la région francilienne et concerne tous les véhicules construits entre 1960 à 2017. Les procédures sont simplifiées. Vous n’avez qu’à remplir un formulaire en ligne pour obtenir une estimation gratuite.

Les informations demandées portent sur la marque du véhicule à céder, son modèle, sa motorisation, l’année de sa mise en circulation, son kilométrage, mais aussi son état. Nous récupérons aussi bien les voitures hors service, que celles en panne ou accidentées.

Les données ainsi récoltées permettront à nos experts d’évaluer le prix de votre véhicule. Nous vous transmettons notre offre par email. Vous disposez d’un délai de 7 jours pour vous décider. Si notre proposition vous convient, nous procédons à la signature du contrat d’achat et vous payons en espèces.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE