Enlèvement d’épaves à La Courneuve (93120)

Enlèvement d’épaves à La Courneuve (93120)

Se débarrasser d’un véhicule déclaré comme hors d’usage est une obligation légale. Il existe des solutions pour éviter les sanctions appliquées en cas de non-respect de la loi. L’une d’elles est de contacter un épaviste agréé comme BM Auto.

Les épaves de voitures, un danger pour l’environnement

Votre véhicule entre dans la catégorie d’épave lorsque il a été mis hors de circulation suite à un accident. Les voitures régulièrement en panne et que les pannes sont irréparables ou trop coûteuses. En effet, dans certains cas, la voiture peut présenter de nombreux défauts qu’aucune réparation n’est envisageable. Bien qu’immobilisée, une voiture hors-service peut avoir des conséquences négatives sur l’environnement. Par ailleurs, la santé et la sécurité d’autrui peuvent également en être affectés. Les batteries contiennent des résidus de carburants et d’huiles, des fluides de climatisation, et du plomb. Ces éléments sont hautement toxiques et peuvent altérer les sols, et polluer l’eau.

Les voitures abandonnées augmentent aussi les risques d’incendie. Ce sont les éléments inflammables qui sont les principaux facteurs de risque. En raison de leur nature, les véhicules hors d’usage doivent être confiés à une structure agréée par l’État. Ces établissements sont équipés du matériel adéquat pour le traitement et la destruction des épaves. Autrement, le propriétaire s’expose à une sanction allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement. Cette peine sera suivie du paiement d’une amende de 75.000 €.

L’enlèvement d’épaves avec BM Auto, un service pratique

Doté de 15 ans d’expérience, BM Auto s’est imposé comme l’expert de l’enlèvement d’épave en région Île-de-France. Son choix d’être agréé par la préfecture démontre son engagement à proposer des services de qualité. Toutes les démarches se font conformément à la législation. Toutes les villes du département de Seine-Saint-Denis sont desservies par le réseau BM Auto. Cette large couverture permet de proposer des services d’enlèvement d’épaves à La Courneuve (93120). Grâce à sa disponibilité 7 jours sur 7, de 7h00 à 21h00, votre professionnel agréé vous garantit une intervention efficace sur votre propriété. Ainsi, les délais imposés seront respectés.

Votre agent dispose d’un savoir-faire confirmé dans l’enlèvement des voitures accidentées. Un véhicule en panne, même dans une zone exiguë, pourra malgré tout être retiré. Le jour de l’enlèvement, ce professionnel arrive sur le lieu d’intervention avec une dépanneuse adaptée. Ainsi, la récupération de votre véhicule usagé se fera sans encombre. Près d’une douzaine de véhicules composent la flotte de BM Auto. La plupart sont des camions poids-lourds capables de transporter des épaves d’envergure.

L’enlèvement d’épaves à La Courneuve (93120) est un service gratuit, et vous pouvez bénéficier d’un accompagnement optimal tout au long des démarches administratives nécessaires comme l’annulation en préfecture de l’immatriculation. Vous devez simplement fournir quelques documents indispensables tels que la carte grise du véhicule, le certificat de non-gage et le certificat de cession. Appelez le 06 12 94 88 66 pour fixer un rendez-vous pour l’enlèvement de votre voiture en panne.

Le rachat de VHU : comment procéder ?

Quel que soit son état, votre voiture particulière, moto ou camionnette peut toujours vous rapporter. En effet, la revente est un moyen efficace de redonner de la valeur aux véhicules hors d’usage tout en faisant de la place dans votre garage ou votre cour. Vous pouvez revendre les pièces encore intactes de votre ancien véhicule sur le marché des pièces détachées, ou bénéficier d’une offre au poids et au kilo pour la ferraille. Cependant, certains critères doivent être respectés pour pouvoir revendre votre véhicule à l’état d’épave.

La vente auprès d’un épaviste agréé n’est autorisée que si la voiture a été déclarée réparable ou encore en état de rouler par un expert. Pour faire votre demande de rachat cash, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de BM Auto. Les caractéristiques du véhicule telles que la marque, le modèle, le type, le kilométrage et la date de première mise en circulation vous permettront de réaliser une estimation gratuite, rapide et sans engagement du prix de rachat. Une fois la proposition d’achat reçue, vous avez jusqu’à 7 jours pour accepter ou décliner.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .