Enlèvement d’épaves à Coubron (93470)

Enlèvement d’épaves à Coubron (93470)

Voir une voiture hors d’usage se couvrir de poussière dans la rue ou dans le jardin n’est jamais plaisant. De plus, comme elle peut être dangereuse pour l’environnement et votre entourage, il faut donc vous en défaire. Un épaviste agréé vous aide à la remettre à un centre VHU. Pour bénéficier de l’enlèvement d’épaves à Coubron, prenez contact avec l’équipe de BM Auto.

Pourquoi doit-on se débarrasser d’un véhicule hors d’usage ?

Une épave peut être considérée comme un déchet dangereux à cause des métaux lourds contenus dans la batterie, les huiles, le carburant et d’autres composants nocifs qu’elle contient. Une voiture hors d’usage peut ainsi porter atteinte aussi bien à la santé, à l’environnement qu’à la salubrité publique.

C’est la raison pour laquelle sa mise au rebut sur la voie publique et éventuellement sur une propriété privée n’est pas autorisée par la loi. Le maire et le préfet peuvent alors mettre le propriétaire en demeure de remettre sa voiture en panne ou son véhicule accidenté à un centre VHU. Cette structure dispose des moyens et des compétences nécessaires pour débarrasser le véhicule hors d’usage de tous les composants nocifs. Il se charge également de sa démolition.

L’enlèvement d’épaves à Coubron par un professionnel

Si un centre VHU se charge de la démolition de l’épave, il revient à un épaviste agréé comme BM Auto de la récupérer à l’endroit où il est stationné. Notre flotte de véhicules de remorquage est complète. Nous pouvons ainsi procéder aussi bien à l’enlèvement d’une citadine qu’au remorquage d’un véhicule utilitaire comme un fourgon. Vous pouvez également nous appeler pour vous débarrasser de votre moto qui ne roule plus.

Nous remettons votre voiture ou votre deux-roues au centre VHU le plus proche du lieu d’enlèvement à Coubron. C’est ce qui garantit la gratuité de notre intervention en Seine-Saint-Denis et dans l’ensemble des départements d’Île-de-France. Nous mettons par ailleurs à votre disposition des équipes qualifiées. Leur expérience est le gage d’une intervention rapide et sécurisée.

Comment se fait l’intervention de BM Auto ?

Pour que nous effectuions l’enlèvement de votre voiture hors service, il vous suffit de joindre notre standard téléphonique au 06 12 94 88 66. Nous traitons les demandes au plus vite, dans les 24 heures qui suivent leur réception. Le jour de l’intervention, vous devez vous munir de quelques documents, dont la copie d’une pièce d’identité, la carte grise barrée de l’épave, un certificat de non-gage ainsi que du certificat de cession. Pour le reste des démarches, nous nous en acquittons. Il nous revient entre autres d’annuler l’immatriculation de l’épave auprès de la Préfecture. Pour mieux répondre aux contraintes horaires de nos clients, notre service d’enlèvement d’épave est opérationnel du lundi au dimanche de 7 h à 21 h.

Votre épaviste agréé rachète aussi votre véhicule

Vous voulez vous défaire de votre vieille voiture et vous estimez qu’elle peut encore vous rapporter de l’argent ? Remettez-nous toutes les informations la concernant. En se référant à la marque, le type de véhicule, mais aussi son état, sa motorisation et son kilométrage, nos experts estiment son prix. Si le véhicule est trop endommagé et qu’aucune pièce détachée ne peut être récupérée, le prix sera estimé selon le poids de la carcasse. Dans tous les cas, nous vous ferons une offre à même de vous intéresser. Cette demande d’estimation est tout à fait gratuite et ne vous engage en rien. À la signature du contrat et au moment de reprendre votre véhicule, nous procédons à un paiement en espèces. Le rachat de véhicule ne concerne que ceux qui sont sortis entre 1960 et 2017, mais s’étend aussi bien aux voitures qu’aux motos et scooters.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE