Enlèvement d’épaves à Châtillon 

Enlèvement d’épaves à Châtillon 

Trop ancienne, accidentée ou en panne, les raisons pour se débarrasser d’une voiture sont nombreuses. Pour réaliser l’enlèvement d’épaves à Châtillon, faites appel à B.M Auto. Cet épaviste agréé déploie ses services sur l’ensemble des Hauts-de-Seine. Il propose aussi de racheter votre vieux véhicule au meilleur prix.

Pourquoi procéder à l’enlèvement d’une épave ?

Tout propriétaire d’un véhicule hors d’usage ou VHU est contraint de s’en débarrasser conformément à la réglementation en vigueur. En effet, une voiture en panne, gravement accidentée ou laissée à l’abandon est considérée comme un déchet dangereux. Cette épave constitue un risque pour la sécurité d’autrui et pour l’environnement. En plus d’encombrer votre maison, les VHU contiennent des produits hautement toxiques. Ceux-ci engendrent une pollution des sols et des eaux. Il faut prendre des dispositions et confier le véhicule à un centre agréé pour son traitement et sa destruction. Autrement, une sanction pouvant aller jusqu’à 75.000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement sera appliquée au propriétaire concerné. Faire appel à un professionnel qualifié pour récupérer votre véhicule hors service reste la solution idoine.

Le rôle de l’épaviste agréé est de transporter l’auto non roulante jusqu’à un centre VHU où elle subira plusieurs opérations. Durant la phase de dépollution, la voiture hors service sera débarrassée des liquides. L’opération concerne aussi les autres produits dangereux pouvant nuire à l’écologie. Les pièces auto seront récupérées pour être revendues sur le marché des pièces détachées. Les éléments restants du véhicule seront recyclés comme matière première ou détruits. Toutes les démarches respectent les normes environnementales et sanitaires en vigueur.

B.M Auto, votre épaviste agréé à Châtillon

Vous avez une épave de voiture dans votre jardin ou garage ? N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un épaviste agréé comme B.M Auto. Grâce à son champ d’intervention étendu sur tout le département des Hauts-de-Seine, votre prestataire est apte à procéder à l’enlèvement de votre véhicule à Châtillon, et ce dans les délais impartis. L’équipe de B.M Auto intervient tous les jours de la semaine, de 7 h à 21 h non-stop. Le service d’enlèvement d’épaves concerne aussi bien les voitures particulières que les véhicules deux-roues, trois-roues, ou encore les camionnettes.

L’épaviste agréé dispose du matériel nécessaire pour remorquer votre voiture hors service, même situé dans un endroit exigu et difficilement accessible. Il vous faudra remettre au professionnel le certificat de non-gage et la carte grise du véhicule le jour de l’intervention. L’agent vous remettra ensuite un certificat de cession qui permettra de lancer le processus de dépollution, de recyclage et de destruction de l’automobile.

L’enlèvement d’épaves est un service gratuit. Vous n’avez rien à dépenser puisque les démarches sont à la charge de l’épaviste. Au-delà de la récupération de véhicule, ce professionnel s’occupe aussi des tâches administratives nécessaires auprès de la préfecture. Il se charge notamment de l’annulation de l’immatriculation après l’enlèvement de l’épave.

Comment revendre votre vieille voiture à un épaviste agréé ?

Vous êtes propriétaire d’une épave de voiture et vous ne savez pas quoi en faire. La revente est une option envisageable pour vous débarrasser de votre vieille voiture tout en récupérant un peu d’argent. B.M Auto peut vous faire une offre de rachat pour votre épave, indépendamment de son état général, de sa marque, du modèle, de son ancienneté, ou de son kilométrage. Il vous suffit d’estimer gratuitement le prix de rachat de votre vieux véhicule en saisissant toutes les caractéristiques dans le formulaire électronique. Vous recevez dans les plus brefs délais les résultats de l’estimation, ainsi qu’une offre de rachat cash par mail. Vous avez jusqu’à 7 jours pour vous décider si vous souhaitez ou non conclure l’accord de vente.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .