Enlèvement d’épaves au Blanc-Mesnil (93150)

Enlèvement d’épaves au Blanc-Mesnil (93150)

Vous avez une épave de voiture ou de moto dont vous souhaitez vous défaire ? BM Auto propose un service efficace d’enlèvement d’épaves au Blanc-Mesnil. Ce service d’enlèvement d’épave au Blanc-Mesnil (93150) est entièrement gratuit et conforme à la législation en vigueur.

Les sanctions en cas d’abandon d’épaves

Lorsqu’une voiture en panne n’est plus en état de rouler, elle peut dégrader l’environnement. Par ailleurs, la sécurité des autres peut aussi en être affectée. En effet, les véhicules hors d’usage sont abandonnés dans les maisons, les parkings et les locaux industriels. Pourtant, ces voitures contiennent des liquides et des solides toxiques. Ils sont à l’origine de la pollution des eaux et des sols. Les résidus d’huiles et autres produits inflammables peuvent également provoquer des incendies. Les épaves sont considérées comme des déchets dangereux qui doivent être stockés dans des centres agréés par l’État. Elles doivent être détruites.

Selon l’article R543-156 du Code de l’environnement, tout propriétaire d’un véhicule hors d’usage doit le remettre à un centre VHU. Celui-ci doit être agréé par la préfecture. Pour être conforme à la loi, vous pouvez confier l’enlèvement de votre voiture hors service à un épaviste agréé. Celui-ci prend également en charge l’enlèvement de votre épave de moto, scooter ou camionnette. Vous risquez de purger une peine d’emprisonnement de 2 ans et de payer une amende de 75.000 € si aucune démarche pour vous en débarrasser n’a été entamée. 

BM Auto, votre épaviste agréé au Blanc-Mesnil 

BM Auto vous aide à vous défaire de votre voiture accidentée, en panne ou en fin de vie. Expert de l’enlèvement d’épaves en région Île-de-France, cet épaviste agréé déploie ses services sur le département de Seine-Saint-Denis. Il intervient donc aussi au Blanc-Mesnil. L’équipe est joignable du lundi au dimanche, de 7h00 à 21h00 pour toute prise de rendez-vous. Contactez le siège de BM Auto au 06 12 94 88 66 pour bénéficier de ses services d’enlèvement d’épaves au Blanc-Mesnil (93150).

Le jour de l’enlèvement, votre agent se déplace jusqu’au lieu de stationnement avec une dépanneuse. Ce professionnel dispose des compétences et de l’expérience nécessaires pour récupérer votre vieille voiture n’importe où, même dans un lieu exigu. Ce service s’étend aussi aux épaves de camions poids-lourds, de véhicules utilitaires, de caravanes et de véhicules deux-roues ou trois-roues.

Votre épaviste est aussi qualifié pour effectuer les démarches administratives au niveau de la préfecture, dont l’annulation de l’immatriculation. Vous devez simplement préparer les documents nécessaires comme la carte grise du véhicule, le certificat de non-gage et le certificat de cession

Revendre une épave de voiture : est-ce possible ? 

Sous certaines conditions, vous pouvez revendre votre voiture accidentée, en panne ou HS à BM Auto, spécialiste de l’enlèvement d’épaves au Blanc-Mesnil (93150). En premier lieu, votre véhicule à l’état d’épave doit obligatoirement être diagnostiqué irréparable par un expert automobile si vous souhaitez le revendre à un épaviste agréé. Le prix dépend de certains paramètres, dont le type de véhicule, sa marque et son modèle.

En effet, l’épaviste peut revendre sur le marché des pièces détachées les éléments intacts récupérés sur la carcasse de voiture, de moto ou d’utilitaire. Sinon, le prix peut être fixé au poids et au kilo de la ferraille. BM Auto vous invite à faire une estimation gratuite du prix de rachat de votre épave sur son site web. SUV, 4×4, minibus, voiture de société… cet épaviste agréé reprend tous les véhicules datant de 1960 à 2017, dotés d’un moteur diesel, à essence, électrique ou même hybride. Une fois votre demande déposée, BM Auto vous enverra une offre de rachat sans engagement par e-mail. Cette proposition est valable dans les 7 jours qui suivent sa réception.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE