Enlèvement d’épaves à Bellefontaine (95270)

Enlèvement d’épaves à Bellefontaine (95270)

Vous souhaitez vous séparer d’une voiture trop ancienne ou gravement endommagée ? BM Auto prend en charge l’enlèvement d’épaves à Bellefontaine, sans frais et dans le respect de la réglementation en vigueur.

 

Se fier au savoir-faire de BM Auto

Si votre voiture n’est plus en état de rouler, vous êtes dans l’obligation légale de vous en débarrasser. BM Auto vous accompagne dans les différentes démarches nécessaires à l’enlèvement et la destruction de votre véhicule hors d’usage. Ses 15 ans d’expérience lui permettent de gérer efficacement la récupération des voitures accidentées, en panne ou hors service. Son intervention est efficace même dans les lieux difficiles d’accès comme un parking étroit ou un garage souterrain.

Outre les voitures particulières, l’enlèvement de motos, de scooters et de camionnettes relève des compétences de BM Auto. Les caravanes, Les camping-car et les fourgons sont également pris en charge. La société déploie une flotte d’une douzaine de véhicules, dont trois poids lourds et trois 4×4 patrouilleurs. Ainsi, votre prestataire est en mesure de procéder à la récupération de tous types d’épaves. Cette procédure est totalement gratuite, que vous soyez un particulier, une administration ou un garage.

 

L’enlèvement d’épaves : quelles sont les démarches ?

La première étape pour faire enlever votre voiture en fin de vie est de contacter BM Auto. Joignable sur la ligne 06 12 94 88 66, nous convenons d’une date pour votre rendez-vous. Ses services d’enlèvement d’épaves en Île-de-France sont disponibles 7 jours sur 7, de 7 h à 21 h. Cette permanence garantit aux habitants de Bellefontaine un travail efficace dans les délais les plus courts. Le jour de l’enlèvement, votre épaviste agréé s’occupe de remorquer votre voiture hors service. Il faudra environ 5 minutes au professionnel pour charger votre véhicule. L’intervention sera plus longue s’il se trouve dans un lieu exigu, ou s’il a été accidenté.

À l’arrivée du professionnel agréé, vous devez fournir un certain nombre de documents. Il s’agit d’une copie de votre pièce d’identité et la carte grise du véhicule. Le certificat de non-gage et le certificat de cession doivent également être remis à l’agent. L’épaviste s’assure d’abord que toutes les pièces remises sont conformes à la réglementation. Ensuite, l’acheminement de l’épave jusqu’au centre VHU le plus proche succèdera cette étape. Il se chargera également des démarches administratives indispensables après l’enlèvement de votre voiture accidentée ou en panne, comme l’annulation en préfecture de l’immatriculation.

Pourquoi procéder à l’enlèvement d’épaves ?

Les épaves de voitures ou d’utilitaires contiennent des produits et déchets hautement toxiques qui participent à la pollution des eaux et des sols. Ces véhicules doivent donc faire l’objet d’un traitement spécifique, réalisé au sein d’un organisme agréé, pour les empêcher de dégrader l’environnement et nuire à la santé d’autrui. L’État prévoit une sanction pénale allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et une amende de 75.000 € en cas d’abandon d’un véhicule hors d’usage. Pour éviter tout problème en cas de non-enlèvement, vous êtes tenus de confier votre auto non roulante à un épaviste agréé par la préfecture.

Revendre son véhicule usagé

Les véhicules bons pour la casse peuvent quand même disposer de certaines pièces auto intactes. En fonction de la marque et du modèle de la voiture en panne ou endommagée, vous pouvez bénéficier d’une offre de rachat intéressante sur le marché des pièces détachées. Le poids de la ferraille est aussi un élément à prendre en compte pour déterminer la valeur de votre automobile, en particulier s’il ne dispose d’aucune pièce récupérable. Si vous cherchez à revendre votre épave de voiture au meilleur prix, il convient de vous adresser à un professionnel qualifié comme BM Auto. Cet épaviste agréé reprend tous les types de véhicule datant de 1960 à 2017, quel que soit leur état. L’estimation du prix de rachat en ligne est entièrement gratuite et sans engagement. Faites votre demande en remplissant le formulaire électronique avec les caractéristiques du véhicule à vendre sur le site web de BM Auto.

 

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .