Enlèvement d’épaves à Baillet-en-France (95560)

Enlèvement d’épaves à Baillet-en-France (95560)

Chez BM Auto, nous collaborons avec plusieurs centres VHU en région Île-de-France. Nous vous proposons l’enlèvement d’épaves à Baillet-en-France gratuitement.

Qu’est-ce qu’une épave ?

Une épave désigne : 

  • Un VGE ou véhicule gravement endommagé. Les dommages subis par les éléments de la structure et l’équipement de sécurité sont très importants. Aucun remplacement ni réparation n’est alors possible. Un véhicule prend le statut de gravement endommagé s’il faut changer tout le système moteur. Peuvent être considérés comme VGE, les véhicules qui ont brûlé ou immergés dans l’eau.

Un VEI ou véhicule économiquement irréparable. Un véhicule est aussi considéré comme une épave même s’il peut être réparé par un professionnel. Dans ce cas, le coût des réparations dépasse la valeur du véhicule établie par l’assurance.

Quelle est la réglementation concernant une épave ? 

Une voiture en panne ou une voiture accidentée qui ne peut pas être réparée ne peut être laissée telle quelle sur votre propriété ou un parking. Elle représente un danger pour l’environnement. La loi exige donc que toute voiture hors service soit remise à un centre VHU en vue de sa dépollution avant qu’elle soit détruite. Ce traitement est indispensable pour débarrasser l’épave du carburant, des métaux lourds, de l’huile usagée et de tous les autres composants qui représentent un danger pour l’environnement. Cette réglementation ne s’applique pas seulement aux voitures. Elle concerne également les deux-roues et les trois-roues. En abandonnant votre voiture, vous êtes passible de 2 ans d’emprisonnement et du paiement d’une amende pouvant s’élever à 75 000 euros. 

BM Auto, votre épaviste agréé en Val-d’Oise

Si vous êtes dans l’impossibilité de remettre votre épave à un centre VHU, recourez aux services de l’épaviste agréé BM Auto. Nous disposons de plusieurs véhicules pour l’enlèvement d’épaves dans le Val-d’Oise. Vous pouvez nous confier aussi bien votre voiture utilitaire, votre voiture particulière que votre moto ou scooter. Nos équipes disposent du savoir-faire et du matériel nécessaires pour procéder à un enlèvement rapide et sécuritaire. Pour faire appel à ce service, nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone unique 06 12 94 88 66. Vous pouvez également nous soumettre votre demande via notre site. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

D’ailleurs, nous procédons à l’enlèvement de véhicules 7 jours sur 7, de 7 h à 21 h. Le jour de l’intervention, il vous faut nous remettre certains documents, dont la carte grise barrée du véhicule et un certificat de non-gage. Nous avons également besoin d’un certificat de cession pour procéder à l’annulation de l’immatriculation auprès de la préfecture. Gardez un exemplaire de ce document pour résilier votre assurance. Notre service est par ailleurs gratuit dans le Val-d’Oise et donc à Baillet-en-France pour les cas d’enlèvement d’épaves classiques. Nous remettons en effet le véhicule au centre VHU le plus proche. 

BM Auto, spécialisé en rachat d’épave 

Vous voulez vous défaire de votre véhicule accidenté ou de votre épave ? Chez BM Auto, nous le rachetons. Soumettez-nous votre demande en ligne. Nous vous ferons parvenir une estimation. Le prix de votre véhicule est établi en fonction de différents critères, dont la marque, la puissance, le kilométrage, le moteur et les problèmes rencontrés. En effet, nous rachetons aussi bien les véhicules en panne, que ceux qui sont hors service et accidentés à condition que leur construction date de 1960 à 2017. Aucun frais ne vous sera réclamé pour la demande d’estimation. À sa réception, vous disposez de 7 jours pour donner votre décision. Si vous acceptez notre proposition, nous payons le prix convenu en espèce le jour où nous récupérons votre véhicule.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE