Enlèvement d’épaves à Bagnolet (93170)

Enlèvement d’épaves à Bagnolet (93170)

Vous prévoyez de vous débarrasser d’un véhicule hors d’état de marche ? Votre résolution est judicieuse et vous êtes totalement en conformité avec la réglementation en vigueur. BM Auto vous accompagne dans ce projet. Nos services vous délestent de tous types de voiture hors-service en un rien de temps. L’équipe de BM Auto peut procéder à l’enlèvement d’épaves à Bagnolet et partout en Île-de-France.

L’enlèvement d’épaves : pourquoi est-ce important ?

Il est possible d’éviter les désastres écologiques comme la pollution de l’eau et de l’air. Il suffit de procéder à l’enlèvement de votre voiture accidentée ou d’un véhicule plus en mesure de circuler. Huiles usées, reste de carburant, fluides frigorigènes présents dans les climatiseurs : tous ces composants sont toxiques. Ils peuvent gravement nuire à la santé et polluer l’environnement. Par ailleurs, certains résidus d’huile laissés dans l’habitacle des voitures inutilisables sont facilement inflammables et peuvent causer un incendie. La meilleure solution est de confier un véhicule hors d’usage à des professionnels. Ceux-ci se chargeront de le dépolluer et de le détruire de façon sécuritaire.

À cet effet, contactez un épaviste agréé. Votre professionnel achemine l’épave de votre véhicule vers un centre VHU agréé. Il s’agit de l’unique prestataire habilité à opérer la dépollution des véhicules. La première étape consiste à extirper les substances toxiques et la plupart des pièces du véhicule. Les manipulations respectant les standards environnementaux et sanitaires. Dans un premier temps, le centre dissocie les éléments réutilisables de la structure principale. Lorsque l’épave ne contient plus d’éléments ni de pièces réemployable, c’est la phase de compactage qui s’ensuit.

La loi contraint le propriétaire d’un véhicule à l’état d’épave de le déposer dans un centre VHU agréé. La violation de cette obligation conduit les propriétaires à s’exposer à diverses sanctions. Par conséquent, une amende pouvant aller jusqu’à 75 000 euros ou une peine de 2 ans d’emprisonnement sont à prévoir.

Comment profiter des services BM Auto à Bagnolet et en Seine-Saint-Denis ?

BM autos met à votre disposition ses prestations d’enlèvement d’épave. La zone d’intervention de votre épaviste agréé s’étend dans toute l’Île-de-France. Les services couvrent le département de Seine-Saint-Denis et la commune de Bagnolet en particulier. Contactez notre équipe au 06 12 94 88 66 afin de fixer le rendez-vous pour la récupération de votre véhicule. Le service est rapide, efficace et gratuit. Nous intervenons 7 jours sur 7, de 7 à 21 h. Faites confiance à nos agents expérimentés pour l’enlèvement d’une voiture hors service, pour son remorquage ou pour son achat.

Scooter, camionnette ou véhicules berlines, familiales ou SUV : l’équipe de BM Auto peut s’en charger. BM Auto a une flotte de véhicules prête à intervenir même dans des endroits difficiles d’accès. Avec BM Auto, soyez sûr d’avoir un service de qualité répondant aux normes environnementales et sécuritaires.

L’épaviste en charge de la récupération de votre voiture en panne vous demandera de lui remettre des pièces justificatives. Il s’agit de la carte grise du véhicule, un certificat de non-gage ainsi qu’un certificat de cession. Votre épaviste agréé s’occupe de la suite des démarches administratives. Il se charge de l’annulation d’immatriculation du véhicule auprès de la Préfecture.

Faire un bénéfice avec l’enlèvement de son véhicule, est-ce que c’est possible ?

Vous pouvez gagner un peu d’argent en vendant votre voiture inutilisée. Endommagée ou en fin de vie, notre équipe vous proposera l’offre adéquate en fonction de la marque. Le modèle du véhicule entre également en jeu.

BM Auto est un spécialiste dans le rachat d’épaves. L’estimation du prix de votre auto usagée est gratuite et sans engagement. Si le service de rachat d’épave vous intéresse, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne. Par ce biais, vous nous indiquer les renseignements nécessaires à l’évaluation de votre véhicule. Différentes caractéristiques de votre voiture comme son moteur, sa marque, son ancienneté et son kilométrage sont à renseigner à cet effet. Vous recevez par la suite par courrier électronique les résultats de l’évaluation ainsi qu’une proposition de rachat.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE