Enlèvement d’épaves à Auvers-sur-Oise (95430)

Enlèvement d’épaves à Auvers-sur-Oise (95430)

Lorsque votre véhicule usagé prend de la place dans votre garage, le mieux est de s’en débarrasser. Déléguez cette tâche fastidieuse à un épaviste agréé. BM Auto propose des services d’enlèvement d’épaves à Auvers-sur-Oise et sur l’ensemble du département du Val d’Oise. Contactez l’équipe au 06 12 94 88 66 et bénéficiez d’une intervention dans les plus brefs délais.

Le rôle de l’épaviste agréé

Selon la législation, un véhicule hors d’usage entre dans la catégorie des déchets dangereux. Lorsque la mise hors circulation fait suite à un accident, l’épave doit être traitée suivant la réglementation en vigueur. Cette démarche est également systématique si les coûts de réparation des pannes représentent une part majeure du budget du propriétaire. Une voiture hors service représente ainsi un risque pour la santé et la sécurité d’autrui. Elle contient des substances nocives pouvant entraîner la dégradation de l’environnement. Les résidus d’huiles peuvent être source d’incendies.

Contacter un épaviste agréé est la première étape pour vous débarrasser de votre véhicule à l’état d’épave. Autrement, vous risquez une peine d’emprisonnement de 2 ans et de payer 75.000 € d’amende. Le professionnel agréé s’occupe d’abord de la récupération de la voiture accidentée ou en fin de vie sur le lieu de stationnement. La prochaine étape consiste à l’acheminer jusqu’au centre de traitement VHU le plus proche. Il vous permet d’éviter les problèmes environnementaux liés à l’abandon du véhicule non roulant tout en vous aidant à désencombrer votre garage. Vous vous délestez également de toutes sanctions imposées par la loi en cas de non-enlèvement de l’épave. 

BM Auto et l’enlèvement d’épaves à Auvers-sur-Oise 

Vous souhaitez vous défaire d’une voiture, d’une moto ou d’une camionnette qui traîne dans votre propriété à Auvers-sur-Oise ? BM Auto, spécialiste de l’enlèvement d’épaves en région Île-de-France, est à votre disposition. Grâce à son savoir-faire et ses 15 ans d’expérience, cet épaviste agréé par la préfecture du Val d’Oise vous garantit des prestations de qualité et en conformité avec la législation. Cet expert déploie également une flotte de véhicules performants et adaptés pour l’enlèvement de toutes sortes d’épaves. La société prend en charge les voitures particulières, mais aussi utilitaires, scooters, caravanes, camping-car et camions poids lourds. L’intervention se fait de 7 h à 21 h sans interruption, et ce tous les jours de la semaine.

Vous devez simplement fixer un rendez-vous par téléphone et remettre votre carte grise et un certificat de non-gage à l’agent le jour de l’enlèvement. Lorsque l’épave a été récupérée, un certificat de cession vous sera remis. L’épaviste s’occupe du transport jusqu’au centre VHU. Là-bas, votre voiture en panne ou endommagée passe par l’étape de dépollution, durant laquelle les liquides et solides classés comme dangereux seront retirés. On procède ensuite à la récupération des pièces auto intactes qui peuvent être revendues sur le marché des pièces détachées. Les éléments ne pouvant ni être récupérés, ni recyclés seront définitivement détruits. 

Le rachat d’épaves avec BM Auto 

Vous êtes propriétaire d’un véhicule hors d’usage et vous ne savez pas quoi en faire ? BM Auto vous propose de reprendre votre épave au meilleur prix, qu’elle soit en panne, accidentée ou HS. Toutes les marques de voitures sont prises en charge par la société, à condition qu’elles datent de 1960 à 2017. Certains paramètres tels que le type de véhicule, le modèle, le kilométrage, le carburant et l’âge doivent être précisés afin de réaliser une estimation précise du prix de rachat. Pour faire votre demande de rachat, il vous suffit de remplir le formulaire électronique sur le site web de BM Auto. À partir des informations données, les experts vous transmettront une première estimation du prix par e-mail. C’est gratuit, sans engagement, et vous avez 7 jours pour décider si vous souhaitez poursuivre la vente.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE