Enlèvement d’épaves à Aulnay-sous-Bois (93600)

Enlèvement d’épaves à Aulnay-sous-Bois (93600)

Une voiture hors-service occupe inutilement l’espace extérieur de votre propriété ? BM Auto est le prestataire agréé VHU qui peut vous en débarrasser rapidement. Son service d’enlèvement d’épaves est disponible partout dans l’Île-de-France, notamment dans le département de la Seine-Saint-Denis. Faites confiance à la rapidité et à l’efficacité de nos agents expérimentés dans l’enlèvement d’épaves à Aulnay-sous-Bois. Nous proposons le remorquage et le rachat de véhicules en panne ou immobilisés.

Pourquoi prévoir un enlèvement d’épave ?

Les véhicules hors d’usage doivent être détruits selon les dispositifs en vigueur. Les éléments restants ainsi que la plupart des pièces présentes sur les véhicules usagés sont dangereux. Ils peuvent porter atteinte à l’homme et à l’environnement. La nécessité de détruire les épaves de véhicules est ainsi indiscutable. D’ailleurs, des réglementations régissent la possession de ces véhicules. Tout propriétaire qui conserve une épave ou une voiture accidentée risque le paiement d’une amende de 75 000 euros. Dans certains cas, une peine d’emprisonnement jusqu’à deux ans. Vous pouvez éviter l’exposition à ces sanctions en faisant appel à un épaviste agréé. Ce spécialiste de l’enlèvement d’épaves se chargera de remorquer votre véhicule hors d’usage jusqu’à un centre VHU.

Une fois au centre VHU, votre voiture hors service est dépolluée. Cette opération délicate commence avec le triage et la récupération des différents éléments du véhicule en suivant les normes environnementales et sanitaires en vigueur, notamment ceux susceptibles de polluer l’air et le sol. A l’issue de cette étape, la voiture est démontée et les pièces réutilisables sont conservées. Ces éléments peuvent en effet être revendus sur le marché des pièces détachées. Les autres composants pouvant servir de matière première – tels que le verre, le caoutchouc ou les pièces en métal – sont quant à eux recyclés. Les parties restantes ainsi que la carcasse de la voiture sont finalement détruites par le centre VHU.

Profitez d’un service de qualité pour votre Enlèvement d’épaves à Aulnay-sous-Bois

Vous pouvez confier l’enlèvement de votre voiture hors d’état de marche à BM Auto. Avec une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine du remorquage et de l’enlèvement d’épaves à Aulnay-sous-Bois et en Seine-Saint-Denis, votre prestataire est en mesure d’intervenir pour tous vos projets. Si vous habitez Aulnay-sous-Bois et que vous avez une voiture en panne ou à l’état d’épave, vous pouvez joindre notre équipe au 06 12 94 88 66. Fixez un rendez-vous avec nos épavistes pour la récupération d’une voiture bonne pour la casse. Le service est disponible gratuitement, 7 jours sur 7 de 7h à 21 h. Que votre véhicule soit une berline, une familiale, un deux-roues ou encore une camionnette : nous prenons en charge les différents types d’automobiles et de motos, sans distinction.

Pour que nos agents puissent procéder à l’enlèvement de l’épave de votre véhicule, vous devez leur fournir plusieurs documents, comme la carte grise, un certificat de cession et un certificat de non-gage. L’épaviste prend en charge le reste des démarches administratives, notamment l’annulation de l’immatriculation de votre véhicule auprès de la Préfecture.

Comment vendre une épave à BM Auto ?

Vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’épave de votre véhicule ou de votre moto. La voiture est d’abord passée au crible grâce à une évaluation effectuée par les soins des experts de BM Auto puis une proposition de prix vous est faite. Seules les épaves des véhicules sortis entre 1960 et 2017 sont éligibles à l’offre de rachat de chez BM Auto.

Pour soumettre votre véhicule inutilisé au rachat, vous devez remplir un formulaire électronique. Précisez à l’occasion tous les renseignements pertinents à connaître sur la voiture et prenez soin d’indiquer des informations détaillées comme son état – accidentée, endommagée, non roulante etc.– sa date de mise en circulation, son modèle, sa marque, le kilométrage parcouru et son moteur. L’estimation du prix de votre épave est réalisée en fonction de ces nombreuses informations. Vous disposez ensuite de 7 jours pour accepter ou refuser l’offre de rachat. Les experts de BM Auto se chargent de valider les informations sur votre véhicule hors d’état de marche si vous acceptez l’offre. Après la validation, la vente est conclue par la signature du contrat.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .