Enlèvement d’épaves à Asnières-sur-Oise (95270)

Enlèvement d’épaves à Asnières-sur-Oise (95270)

BM Auto déploie ses prestations d’enlèvement d’épaves à Asnières-sur-Oise. Ce prestataire agréé intervient sur tout le département du Val d’Oise. La récupération de votre véhicule usagé se fait dans le respect de la réglementation en vigueur.

Pourquoi se tourner vers BM Auto ? 

BM Auto s’impose depuis 15 ans comme le spécialiste de l’enlèvement d’épaves en région Île-de-France. La société collabore avec plusieurs centres de traitement VHU présents sur le territoire. Ce large réseau de partenariats garantit une intervention rapide sur les zones de stationnement à Asnières-sur-Oise. Toutes les autres villes du Val d’Oise bénéficient également du service. Il vous suffit de contacter l’équipe au 06 12 94 88 et de fixer votre rendez-vous. Les services de BM Auto sont accessibles 7 jours sur 7, de 7 h à 21 h.

La société dispose d’une douzaine de véhicules dédiés au chargement et au remorquage de véhicules non roulants. Cette flotte peut prendre en charge les voitures aux dimensions standard jusqu’aux épaves de gros gabarit. Les agents BM Auto possèdent les compétences requises pour gérer les enlèvements spéciaux. La récupération d’une voiture hors service qui se trouve dans un sous-sol ou un parking étroit se fait sans encombre. Vous avez la garantie d’un travail soigné, rapide et conforme aux normes de sécurité les plus strictes.

L’enlèvement d’épaves par BM Auto est un service gratuit. Vous devez simplement remettre la carte grise de la voiture accidentée ou en fin de vie. Le propriétaire doit également présenter le certificat de non-gage à l’agent le jour du rendez-vous. Il vous remettra en échange le certificat de cession qui vous permettra d’annuler le contrat d’assurance auto de votre véhicule. Par ailleurs, votre épaviste agréé prend en charge toutes les démarches administratives comme l’annulation de l’immatriculation. 

L’enlèvement d’épaves, une obligation pour les propriétaires 

Pour réduire l’impact des véhicules abandonnés sur l’environnement, la loi a mis en place des dispositions pour encourager les propriétaires à s’en débarrasser. Les épaves de voitures, de motos et de camionnettes contiennent en effet des substances hautement toxiques qui peuvent dégrader les sols et aggraver la pollution, d’où la nécessiter de les remettre à la casse. Si vous ne faites pas appel à un épaviste agréé pour enlever votre voiture en panne ou endommagée, vous risquez de payer une amende de 75.000 €, voire de purger une peine d’emprisonnement de 2 ans.

Le professionnel agréé est tenu de récupérer le véhicule hors d’état de démarrer sur son lieu de stationnement avec le matériel adéquat. Une fois le remorquage terminé, il se charge de le transporter jusqu’à un centre VHU qui lui fera passer par différents processus de transformation. La première étape consiste à retirer tous les fluides et produits dangereux contenus dans la voiture non roulante. La dépollution terminée, la carcasse sera démantelée en vue de récupérer les pièces auto réutilisables. Quant au reste de l’épave, les éléments non récupérables devront être compactés, puis broyés afin de recycler certains éléments. Les métaux, le verre et le caoutchouc pourront servir de matières premières tandis que les éléments non recyclables seront définitivement détruits par incinération. 

BM Auto reprend votre épave au meilleur prix 

Vous êtes propriétaire d’une voiture particulière, d’un véhicule utilitaire, d’une moto ou d’un cyclomoteur datant de 1960 à 2017 ? BM Auto est en mesure de vous faire une offre de rachat pour votre véhicule, qu’il soit en panne, accidenté ou HS. Selon la marque de votre automobile, son type, son modèle et l’année de première mise en circulation, les experts automobiles de BM Auto pourront faire une estimation de son prix de rachat. Le kilométrage et le type de moteur sont aussi des caractéristiques indispensables pour déterminer précisément sa valeur. Vous pouvez faire votre demande de rachat gratuitement et sans engagement sur le site web de BM Auto. 7 jours à compter de la réception de l’offre par e-mail vous sont accordés pour prendre votre décision.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .