Enlèvement d’épaves à Villeneuve-la-Garenne

Enlèvement d’épaves à Villeneuve-la-Garenne

Depuis une quinzaine d’années, B.M Auto se donne pour mission de faciliter la vie des propriétaires d’épaves. Ce spécialiste de l’enlèvement d’épaves dans les Hauts-de-Seine propose de récupérer votre voiture hors service dans votre propriété à Villeneuve-la-Garenne, et ce dans un court délai. L’équipe intervient de 7 h à 21 h non-stop, tous les jours pour vous garantir une prise en charge optimale. Toutes les démarches réalisées par les agents B.M Auto sont conformes aux dispositions réglementaires en vigueur.

Vous n’avez qu’à remettre la carte grise et le certificat de non-gage à l’agent chargé de l’enlèvement. Cette étape vise à s’assurer de la conformité du véhicule. Il vous remettra un certificat de cession afin que vous puissiez résilier votre contrat d’assurance auto. Le jour de l’enlèvement, l’épaviste agréé se déplace avec son camion de remorquage. L’agent se rend ensuite jusqu’au lieu de récupération de la voiture en panne ou endommagée.

Grâce à ses compétences et son expérience sur le terrain, ce professionnel est une référence dans son domaine. Il est en mesure de récupérer votre véhicule en fin de vie même dans un endroit difficilement accessible. Les agents se chargent ensuite de transporter et d’acheminer votre automobile non roulante jusqu’au centre VHU. Ce site spécialisé s’occupe de sa dépollution et de sa destruction.  

Pourquoi se débarrasser d’une épave de voiture ? 

Une voiture accidentée ou en fin de vie ne doit pas être laissée à l’abandon. Elle représente une atteinte à l’écologie. Les épaves de véhicules contiennent en effet des fluides et d’autres produits nocifs. Ceux-ci peuvent s’infiltrer dans les sols et contaminer les eaux. Les véhicules doivent suivre une procédure stricte quand ils sont trop anciens, économiquement irréparables ou trop endommagés. Leur traitement doit être confié à un centre agréé. Ainsi, les épaves ne seront plus une nuisance pour l’environnement et pour la santé d’autrui.

Cet établissement est apte à traiter votre vieille voiture afin de la débarrasser de tous ses éléments toxiques. Une fois dépollué, le véhicule passe par l’étape de démantèlement durant laquelle les pièces en bon état seront récupérées et réutilisées comme pièces détachées. Le centre procède ensuite au compactage et au broyage de la carcasse. Certains matériaux comme les métaux, le caoutchouc et le verre peuvent être recyclés et réutilisés comme matière première. Le reste de l’épave n’ayant pas pu être recyclé sera définitivement détruit par incinération. 

Et si vous revendez votre véhicule usagé ? 

Le rachat de l’épave se présente aussi comme une solution envisageable pour vous débarrasser de votre voiture trop ancienne ou en mauvais état. Cependant, certaines conditions doivent être remplies si vous souhaitez revendre votre véhicule à un épaviste agréé. Contrairement aux casses auto, ce professionnel n’est pas autorisé à racheter les automobiles déclarées non roulantes. Un expert doit donc confirmer que votre voiture est réparable ou qu’elle peut encore rouler pour pouvoir obtenir une offre de rachat. Si votre véhicule présente encore des pièces en bon état, les prix peuvent fluctuer selon l’état, la marque et le modèle. En revanche, l’acheteur vous donnera une estimation du prix au poids et au kilo si aucune pièce ne peut être récupérée.

B.M Auto reprend votre voiture particulière, scooter, moto et véhicule utilitaire mis en circulation entre 1960 et 2017, de toutes les marques, tous modèles et tous kilométrages. Vous pouvez estimer le prix de rachat cash en remplissant le formulaire en ligne sur le site de la société. Ce service est gratuit, sans engagement, et vous recevez une offre au meilleur prix par e-mail dans les plus brefs délais. 

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE