Enlèvement d’épaves à Vaucresson 

Enlèvement d’épaves à Vaucresson 

Vous possédez un véhicule hors d’usage ? La loi vous oblige à vous en débarrasser selon la réglementation en vigueur sous peine d’une amende pouvant s’élever à 75 000 euros et de 2 ans d’emprisonnement. Pour effectuer un enlèvement d’épaves à Vaucresson, il suffit de faire appel à un épaviste agréé.

L’enlèvement d’épaves, un geste pour l’environnement

Selon la loi, un matériau, une substance et tout bien meuble abandonné sont considérés comme des déchets. Une personne qui détient un déchet est tenue de l’éliminer pour éviter qu’il nuise aussi bien au paysage, mais aussi à l’environnement et à la santé. Or, un véhicule hors d’usage est considéré comme un déchet polluant représentant un risque environnemental sérieux. Il contient en effet différents composants comme la batterie et des liquides à l’instar des huiles et des liquides de refroidissements qui peuvent s’infiltrer dans le sol et atteindre la nappe phréatique. Ce type de véhicule doit alors être confié à un centre VHU, le seul habilité à procéder à sa dépollution avant sa destruction.

Acheminer une voiture hors service jusqu’à une telle structure n’est pas toujours évident, ce qui peut conduire son propriétaire à l’abandonner sur la voie publique ou sur sa propriété. Pour se défaire d’une voiture en panne ou voiture accidentée qui ne peuvent plus être réparées ou dont le coût la réparation est trop élevée, il est possible de faire appel à un épaviste agréé. Ce professionnel se charge de l’enlèvement d’épave et de son acheminement vers un centre de traitement.

BM Auto, votre épaviste agréé

BM Auto procède à l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage en région Île-de-France depuis une quinzaine d’années. Nous intervenons gratuitement dans les Hauts-de-Seine et à Vaucresson. Notre réseau de partenariat se constitue de plusieurs centres VHU dans la région. Nos agents acheminerons l’épave vers le plus proche du lieu d’enlèvement. Nous disposons par ailleurs de plusieurs types de véhicules à cet effet. Ainsi, vous pouvez faire appel à nos équipes pour vous débarrasser de votre voiture particulière et de tous cyclomoteurs. Notre flotte comprend également des camions poids lourds pour l’enlèvement de véhicules plus imposants.

Nos équipes sont expérimentées et vous garantissent une intervention rapide et sûre. Nous vous déchargeons également de certaines démarches administratives, notamment celles après notre passage. Nous procédons entre autres à l’annulation de l’immatriculation du véhicule auprès de la préfecture. Le jour de l’enlèvement néanmoins, vous devez préparer certains documents. Il vous faut nous remettre votre carte grise, mais également un certificat de non-gage et un certificat de cession. Pour convenir d’un rendez-vous pour l’enlèvement de votre voiture, contactez notre siège au 06 12 94 88 66.

BM Auto rachète votre véhicule

Si vous envisagez de vous défaire de l’épave de votre véhicule, autant que l’opération vous rapporte de l’argent. En plus de l’enlèvement d’épave, nous proposons d’autres services comme le remorquage et le rachat de voiture. Nous rachetons tous types de voiture à condition qu’il date d’entre 1960 à 2017. Le tarif de la reprise dépend de différents paramètres comme la marque, le modèle, le kilométrage, le type de moteur ainsi que la présence de pièces détachées en bon état. Le cas échéant, le prix de l’épave est évalué selon le poids de la ferraille.

Pour obtenir une estimation, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Nos experts évaluent le prix de votre véhicule en fonction des informations fournies. La proposition vous sera par la suite envoyée par email. À compter de sa réception, vous disposez de 7 jours pour vous décider. La demande d’estimation est gratuite et ne vous engage en rien, vous êtes libre de refuser notre offre. Par contre, si elle vous convient, nous récupérons le véhicule à son lieu de stationnement et vous présentons un contrat de vente en bonne et due forme.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE