Enlèvement d’épaves à Vanves

Enlèvement d’épaves à Vanves

Si votre voiture ou votre moto ou votre camionnette devient hors d’usage, vous devez prendre des mesures. Vous êtes notamment dans l’obligation légale de vous en débarrasser. B.M Auto vous décharge de cette responsabilité en s’occupant gratuitement de l’enlèvement de votre épave dans les Hauts-de-Seine. L’épaviste agréé est apte à intervenir dans votre propriété à Vanves dans les plus brefs délais. Ce professionnel se chargera de récupérer votre véhicule usagé.

Les véhicules concernés par l’enlèvement d’épaves

Les autorités européennes imposent aux propriétaires d’un véhicule à l’état d’épave de s’en débarrasser. Cette action se réaliser avant qu’il ne devienne un problème écologique. Votre voiture doit néanmoins répondre à certains critères pour entrer dans la catégorie des épaves. Il en existe deux types :

– Le véhicule économiquement irréparable (VEI). Cette catégorie concerne les voitures dont le coût de réparation est supérieur à la valeur après estimation de l’assureur.

– Le véhicule gravement endommagé (VGE). Il s’agit d’un véhicule mis hors circulation suite à un accident, un incendie ou un sinistre. Une voiture accidentée dont les pièces maîtresses sont devenues inutilisables rejoint la catégorie des épaves. Elle représente un danger pour les passagers et les autres automobilistes. Ces composants essentiels sont notamment la ceinture de sécurité, l’airbag, la direction ou la carrosserie.

La première étape pour se débarrasser d’une voiture hors service est d’appeler un épaviste agréé par sa préfecture. Ce professionnel possède les compétences requises pour récupérer, transporter et livrer votre voiture en panne. L’acheminement se fera jusqu’au centre VHU le plus proche, conformément à la législation en vigueur. 

B.M Auto pour une intervention dans les Hauts-de-Seine 

Le spécialiste de l’enlèvement d’épaves B.M Auto intervient sur l’ensemble du département des Hauts-de-Seine. Disponible de 7 h à 21 h, du lundi au dimanche, l’équipe vous garantit une prise en charge complète. Nos agents s’occuperont de toute démarche inhérente à la récupération de votre véhicule hors d’usage. Vanves est l’une des villes d’intervention de B.M Auto pour l’enlèvement d’épaves.

Outre les voitures particulières, la société est également capable d’enlever les épaves de véhicules utilitaires et de camions. Les services prennent aussi en charge l’enlèvement des véhicules deux-roues ou trois-roues. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour bénéficier des services de B.M Auto. L’épaviste agréé possède les qualifications pour gérer le remorquage d’une épave localisée dans une zone difficile d’accès. Ces lieux désignent généralement un parking étroit ou un garage souterrain.

Le jour de l’intervention, vous devez simplement remettre un certificat de non-gage datant d’au moins 15 jours. Il faut également remettre la carte grise du véhicule à B.M Auto. Ces justificatifs sont nécessaires pour établir le certificat de cession. Sachez que l’enlèvement d’épaves est un service gratuit, que vous soyez un particulier, une administration ou un garage. L’épaviste prend en charge toutes les démarches techniques et administratives. Il n’y aura prélèvement d’aucun frais supplémentaire. 

Les avantages de l’enlèvement d’épaves 

Les épaves qui restent dans les maisons, les locaux industriels ou les parkings représentent un véritable problème écologique. Il est essentiel de limiter la dégradation de l’environnement causée par les substances toxiques. Celles-ci sont rejetées par les véhicules usagés. Faire appel à un professionnel habilité à leur enlèvement est alors la solution la plus recommandée.

Au-delà de préserver l’écologie, cette solution vous permet de faire de la place dans votre cour ou votre garage. Vous évitez également les sanctions pénales appliquées aux propriétaires n’ayant entamé aucune démarche pour confier leur épave à un organisme habilité à sa dépollution et sa destruction.

Les voitures non fonctionnelles dues à une panne difficile, un accident ou un sinistre peuvent aussi vous rapporter de l’argent. Il vous suffit de la revendre à B.M Auto. Commencez par évaluer le prix de rachat cash de votre voiture sur le site web de la société. Rapide, gratuite et sans engagement, cette méthode vous donne une estimation précise de la valeur de votre véhicule basée sur son état général, son type, sa marque, son modèle, son kilométrage et son ancienneté.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .