Enlèvement d’épaves à Suresnes

Enlèvement d’épaves à Suresnes

Vous avez une voiture, un scooter ou une moto hors d’usage qui encombre votre cour ou votre garage ? Confiez la récupération l’enlèvement d’épaves à Suresnes à un épaviste agréé comme B.M Auto. Son champ d’intervention s’étend sur l’ensemble des Hauts-de-Seine. Ce prestataire est en mesure de se déplacer dans votre propriété dans les plus brefs délais.

L’enlèvement d’épave, une solution écologique

Les véhicules anciens en panne ou accidentés laissés à l’abandon représentent un véritable danger pour l’environnement. En effet, ces épaves qui se trouvent dans les maisons et les locaux industriels contiennent des éléments toxiques. Ceux-ci sont à l’origine de la pollution des eaux et des sols. Il faut prendre des mesure pour se débarrasser d’une voiture hors service. Le véhicule peut nuire à la santé de l’Homme. Faire appel à un professionnel agréé par une préfecture se présente donc comme la solution idéale. Cette démarche vis à limiter l’impact des vieilles automobiles.

L’enlèvement d’épaves est une opération qui épargne au propriétaire bien des soucis. La loi exige que ces véhicules HS rejoignent un organisme habilité au risque de subir de lourdes sanctions. Ces derniers s’occuperont de leur traitement et de leur démolition. . Le rôle de l’épaviste est de récupérer la voiture en panne et de la transporter jusqu’à un centre VHU. Ce centre se charge de dépolluer le véhicule en se débarrassant des fluides et autres produits toxiques qu’il contient. La voiture passera par la phase de démantèlement pour récupérer les pièces auto encore en bon état. Certains éléments peuvent ne pas remplir les critères du marché des pièces détachées. Ces composants passeront par l’étape de compactage et de broyage.

Faire enlever sa voiture à Suresnes par B.M Auto

B.M Auto est une société spécialisée dans l’enlèvement d’épaves dans les Hauts-de-Seine. Pour bénéficier d’une intervention rapide dans votre propriété à Suresnes, il est préférable de prendre un rendez-vous auprès de l’équipe. Le professionnel agréé intervient de 7 h à 21 h, 7 jours/ 7, pour récupérer votre voiture accidentée ou hors d’usage dans les meilleurs délais, et ce conformément aux règles sécuritaires et sanitaires en vigueur. Muni du matériel adéquat pour le remorquage de véhicules usagés, l’épaviste agréé est apte à extraire votre auto non roulante si elle se trouve dans un endroit exigu et difficile d’accès. Au moment de l’enlèvement, n’oubliez pas de remettre au professionnel la carte grise du véhicule et le certificat de non-gage. En retour, l’épaviste vous confiera le certificat de cession qui permettra de lancer les processus de dépollution, de recyclage et de destruction.

Revendre son épave : les démarches

Un véhicule est considéré comme une épave, car les coûts de réparations dépassent largement sa valeur résiduelle. Dans certains cas, la voiture a été mise hors circulation en raison d’importants dommages causés par un accident ou un sinistre. Dans tous les cas, les raisons qui poussent les propriétaires à faire enlever leur voiture sont nombreuses. Toutefois, vous avez la possibilité de récupérer de l’argent en revendant votre véhicule à un épaviste agréé, à condition qu’il soit encore déclaré comme roulant.

Que vous souhaitiez vendre une voiture particulière, un véhicule deux-roues ou trois-roues, ou bien un véhicule utilitaire, vous pouvez estimer le prix de rachat de votre épave sur le site web de B.M Auto, gratuitement et sans engagement. Ce prestataire reprend tous les véhicules de 1960 à 2017, en panne, accidentés ou hors service. Vous devez également préciser la marque, le modèle, le kilométrage, le carburant utilisé et la date de première mise en circulation pour en obtenir une estimation précise. Vous recevrez par mail les résultats de l’estimation et une offre de rachat cash au meilleur prix pour votre véhicule. Un délai de 7 jours vous permet d’étudier la proposition et décider si elle vous convient ou non.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE