Enlèvement d’épaves à Sceaux

Enlèvement d’épaves à Sceaux

Posséder une voiture, une moto ou une camionnette hors d’usage peut vite devenir un problème pour le propriétaire. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre épave, faites appel à un professionnel : B.M Auto. Ce spécialiste de l’enlèvement d’épaves déploie ses services sur l’ensemble des Hauts-de-Seine, et donc dans la commune de Sceaux.

Enlèvement d’épaves : que dit la loi ? 

Lorsqu’un véhicule est en fin de vie ou gravement accidenté, il faut prendre les mesures adéquates. Il incombe au propriétaire de le confier à un organisme habilité à son traitement. Il doit faire appel à un épaviste agréé. Celui-ci se chargera de la récupération de la voiture hors service. Par ailleurs, la loi impose des sanctions imposées en cas d’infraction. En cas de non-respect de la législation, un emprisonnement jusqu’à 2 ans et 75.000 € d’amende seront appliqués.

Par ailleurs, seuls les centres agréés par l’État sont autorisés à démolir les automobiles classées dans la catégorie des épaves. Dans un premier temps, le centre VHU s’occupe de la dépollution de l’épave de voiture. Ce site spécialisé retire tous les éléments toxiques qu’elle contient. Il s’agit notamment des fluides (carburant, liquide lave-glace, etc.), du système d’air conditionné et de la batterie au plomb. Le centre procède ensuite au démontage de la voiture en panne ou accidentée en vue de récupérer les pièces encore intactes. Le reste du véhicule qui n’a pas pu être récupéré est soit recyclé, soit détruit. 

Des démarches simplifiées avec B.M Auto 

B.M Auto est une société française spécialisée dans l’enlèvement d’épaves dans les Hauts-de-Seine. Son service aussi accessible dans la ville de Sceaux est géré par des agents qualifiés et expérimentés qui s’engagent à récupérer votre voiture accidentée ou en fin de vie dans les règles de l’art, conformément aux normes environnementales et sanitaires en vigueur. L’équipe est disponible 7 jours sur 7, de 7 h à 21 h sans interruption pour vous garantir une intervention rapide et réactive sur le lieu de stationnement de l’épave.

Doté du matériel adéquat, B.M Auto, un professionnel agréé est en mesure de remorquer l’automobile non roulante, sans votre aide. C’est une procédure simple et rapide qui ne prend généralement que quelques minutes. L’enlèvement d’une épave dans un lieu difficile d’accès peut toutefois prendre plus de temps. L’avantage de ce service est qu’il est entièrement gratuit. L’épaviste s’occupe sans frais du chargement, du transport et de la livraison de votre véhicule hors d’usage jusqu’au centre de traitement VHU le plus proche.

En cas de besoin, il se charge aussi des démarches administratives nécessaires après l’enlèvement, comme l’annulation à la préfecture de l’immatriculation de votre voiture. Le jour du rendez-vous, n’oubliez pas de remettre à l’agent le certificat de non-gage attestant que votre voiture ne fait pas l’objet d’une opposition. Vous devez aussi déposer une copie de votre carte d’identité, ainsi que la carte grise du véhicule. Nous vous délivrerons en retour un certificat de cession qui permettra de lancer le processus de traitement de l’épave. 

Comment estimer le prix d’une épave ? 

Lorsque la carcasse d’une voiture, d’un deux-roues, d’un trois-roues, ou d’un véhicule utilitaire enlaidit votre propriété, il est grand temps de vous en débarrasser. B.M Auto vous propose de reprendre votre véhicule usagé à bon prix, qu’il soit HS, en panne ou accidenté. Ses experts s’appuient sur certaines caractéristiques telles que la marque de l’auto, le type, le modèle, le kilométrage et la date de première mise en circulation pour déterminer précisément sa valeur sur le marché de la casse. Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevrez une estimation du prix de rachat cash par e-mail. Cette méthode est totalement gratuite, sans engagement, et vous avez 7 jours pour décider si vous acceptez ou non la proposition de rachat.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .