Enlèvement d’épaves à Nanterre

Enlèvement d’épaves à Nanterre

Propriétaire d’une épave de voiture ? Vous êtes tenu de la confier à un professionnel agréé pour sa destruction ou son démontage. Pour sa récupération partout à Nanterre, vous pouvez faire appel à B.M Auto. Votre épaviste agréé vous propose également le rachat de votre épave, sous certaines conditions et au meilleur prix. 

Confiez l’enlèvement d’épaves à Nanterre à B.M Auto 

B.M Auto est un épaviste agréé par la préfecture qui intervient dans les Hauts-de-Seine. Ses services sont accessibles à Nanterre, une des communes les plus peuplées du département avec 96 277 habitants en 2016. Vous pouvez lui confier l’enlèvement de votre voiture accidentée ou de votre voiture en panne. Vous pouvez également lui remettre votre vieille voiture qui prend inutilement de la place. D’ailleurs, la loi est stricte à ce sujet. La prise en charge d’un véhicule qui ne fonctionne plus doit être réalisée uniquement par un professionnel agréé.

Une voiture hors service est en effet considérée comme un déchet dangereux. Certains de ses composants peuvent polluer l’environnement comme les différents fluides. L’épaviste récupère le véhicule en fin de vie pour le remettre à une casse automobiles. Le centre VHU procède d’abord à sa dépollution pour éliminer les risques environnementaux. Tous les produits potentiellement toxiques et les fluides sont éliminés. Les pièces détachées en bon état peuvent être par la suite récupérées, le reste sera détruit ou recyclé. 

Enlèvement d’épaves à Nanterre, des démarches facilitées 

Vous pouvez confier à B.M Auto l’enlèvement de votre véhicule en panne qu’il s’agisse d’une camionnette et d’une autre voiture utilitaire, d’une voiture particulière ou même d’un trois-roues et d’un deux-roues comme les scooters. L’épaviste agréé intervient à Nanterre et ses environs du lundi au dimanche de 7 h à 21 h non-stop. Disposant du matériel nécessaire, son équipe expérimentée est qualifiée dans le remorquage d’épaves même situées dans un endroit difficilement accessible, et ce, sans votre intervention. Le jour de l’enlèvement, vous êtes tenu de remettre à l’agent un certificat de non-gage ainsi que la carte grise du véhicule. Le certificat de cession est un autre document indispensable pour l’opération. Après son intervention, B.M Auto peut également s’occuper de certaines démarches administratives, dont l’annulation de l’immatriculation du véhicule. 

B.M Auto rachète aussi votre épave 

La vente d’épaves est possible si la voiture dispose encore de pièces auto récupérables. Elle peut être rachetée par un particulier. Vous devez alors lui présenter un contrôle technique de moins de 6 mois et vous charger de toutes les démarches administratives. Certains professionnels proposent également le rachat de ce type de véhicule. B.M Auto peut reprendre votre épave moyennant une somme établie en fonction de son état. La voiture doit encore disposer de pièces essentielles comme le pot catalytique. Bien sûr, l’épaviste pourra racheter un véhicule brûlé, mais dans ce cas, son tarif sera revu à la baisse puisqu’il dépendra uniquement du poids de la carrosserie étant donné qu’il est dépourvu de pièces détachées encore utiles. 

Le rachat d’épaves avec B.M Auto, comment ça se passe ? Si vous êtes intéressé par le rachat de votre épave, laissez vos coordonnées et les informations concernant la voiture à céder sur le site de B.M Auto. Son équipe vous recontactera dans les plus brefs délais afin de convenir d’un rendez-vous. Elle se déplace gratuitement au lieu de stationnement de l’épave pour estimer son prix. Si la proposition vous convient, B.M Auto vous règle le montant en espèces. Il vous faut néanmoins fournir certaines pièces justificatives comme la carte grise du véhicule, le carnet d’entretien, le certificat de cession et de non-gage. Le rachat d’épaves concerne aussi tous types de véhicules, de toutes marques hors service, les voitures accidentées ou en panne construites entre 1960 et 2017.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE