Enlèvement d’épaves à Montrouge

Enlèvement d’épaves à Montrouge

Votre voiture se qualifier d’hors d’usage si elle a subi de graves dégâts. Les dommages peuvent faire suite à un accident de la circulation ou un sinistre. Pour éviter qu’elle encombre votre propriété, n’hésitez pas à solliciter l’intervention de B.M Auto. Cet épaviste agréé en service dans les Hauts-de-Seine procède à l’enlèvement d’épaves à Montrouge. L’intervention se fait dans les plus brefs délais pour l’acheminer vers un centre VHU.

Pourquoi faire appel à un épaviste agréé ?

Lorsqu’une voiture est en panne, accidentée ou en fin de vie, elle n’est plus capable de rouler. Elle finit d’ailleurs souvent par occuper un site inadapté. La maison du propriétaire ou un local industriel sont des exemples de lieux de stockage. Pourtant, les véhicules hors d’usage sont de dangereux déchets qui rejettent des polluants pouvant contaminer les eaux et les sols. Selon l’article R543-162, les propriétaires concernés doivent se débarrasser de leur épave. Les opérations suivent d’ailleurs les réglementations en vigueur. En cas de non-respect de la législation, il y aura infliction d’une sanction allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement. Le paiement de 75.000 € d’amende peut s’ensuivre.

L’épaviste en charge de l’enlèvement des véhicules doit obligatoirement être agréé par une préfecture. À l’aide d’un camion de remorquage, ce professionnel récupère la voiture hors service. Celle-ci rejoint ensuite un centre agréé pour son démantèlement et sa démolition. L’enlèvement d’épaves est une procédure 100 % gratuite. La voiture non roulante peut appartenir à un particulier, une administration ou un garage. Dans tous les cas, les démarches sont à la charge du prestataire.

L’enlèvement d’épave avec B.M Auto

Vous êtes domicilié à Montrouge et vous avez une voiture accidentée dont vous souhaitez vous débarrasser ? Faites confiance à B.M Auto. Ce spécialiste de l’enlèvement d’épaves intervient sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-Seine pour faciliter la reprise des véhicules hors service. Son équipe est joignable de 7 h à 21 h, du lundi au dimanche pour une prise de rendez-vous. Le jour de l’enlèvement, n’oubliez pas de remettre le certificat de non-gage et la carte grise du véhicule à l’épaviste. Ces justificatifs sont nécessaires à la préparation du certificat de cession qui vous permettra de résilier votre contrat d’assurance auto.

L’épaviste agréé se déplace jusqu’à votre propriété avec l’équipement nécessaire pour récupérer votre véhicule. Ce prestataire garantit un enlèvement rapide. Les opérations respectent les normes de sécurité en vigueur, même si l’épave se trouve dans un endroit difficilement accessible. Le véhicule sera ensuite envoyé dans un centre de traitement VHU habilité pour sa dépollution, son recyclage et sa destruction.

Pour une prise en charge complète, votre prestataire vous déleste des démarches administratives liées à l’enlèvement d’épave. Il s’occupe notamment des démarches obligatoires après l’enlèvement comme l’annulation de l’immatriculation.

Gagnez de l’argent grâce à votre voiture hors d’usage

Au-delà de l’enlèvement d’épaves, B.M Auto peut vous proposer de racheter votre véhicule. Cet épaviste agréé rachète tous les types de véhicules. Revalorisez votre voiture particulière, moto, scooter ou véhicule utilitaire via cette option. Il faut seulement que le véhicule date de 1960 à 2017. Le rachat ne tient pas compte de son état, sa marque ou son kilométrage. Pour estimer le prix de votre véhicule, vous devez avant tout remplir un formulaire en ligne. Par ce biais, vous pourrez saisir ses différentes caractéristiques. C’est un service gratuit et sans engagement.

L’équipe B.M Auto prend en charge votre demande et élabore une offre au meilleur prix. Un juste montant vous sera annoncé par mail avec l’estimation. Vous disposez de 7 jours pour accepter ou non la proposition de rachat cash. Si l’offre vous intéresse, vous êtes prié de prendre un rendez-vous auprès des services de B.M Auto. Un expert s’occupera ensuite de confirmer et valider les informations concernant le rachat de votre auto. Une fois le contrat rédigé, il ne vous reste qu’à poser votre signature. Votre voiture sera entreposée dans l’agence de l’épaviste qui se chargera des démarches inhérentes au changement de propriétaire. 

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE