Enlèvement d’épaves à Malakoff  

Enlèvement d’épaves à Malakoff  

Les véhicules accidentés ou en fin de vie représentent un véritable danger pour l’environnement. Il est donc du devoir du propriétaire de se débarrasser de leur voiture à l’état d’épave. Cette approche permet de limiter son impact écologique. B.M Auto propose ses services d’enlèvement d’épaves dans les Hauts-de-Seine. La société peut même procéder au rachat de votre vieille voiture sous certaines conditions.

B.M Auto s’occupe de l’enlèvement d’épaves à Malakoff

 Vous avez une voiture, une moto ou un scooter non fonctionnel dans votre garage ? B.M Auto, votre épaviste agréé, est le prestataire à solliciter. Son service d’enlèvement d’épaves est accessible tous les jours de la semaine, de 7 h à 21 h. Nos équipes récupération de votre véhicule usagé dans les meilleurs délais. Présent dans les Hauts-de-Seine, ce professionnel agréé est en mesure d’intervenir dans la commune de Malakoff et ses alentours.

Que vous soyez un particulier, une administration ou un garage, l’enlèvement d’épave est un service entièrement gratuit. De la récupération de la voiture hors service aux formalités administratives, l’épaviste agréé s’occupe de toutes les démarches. Il vous suffit de remettre à l’agent la carte grise du véhicule et le certificat de non-gage. Vous présenterez ces justificatifs le jour du rendez-vous. Le professionnel vous confiera le certificat de cession qui vous permettra de résilier votre contrat d’assurance auto. L’épaviste se charge ensuite de transporter l’automobile hors d’usage jusqu’au centre VHU le plus proche. Ce site spécialisé procédera ensuite à sa dépollution et à sa destruction.

 Pourquoi faire enlever votre véhicule usagé ?

Laisser une voiture en panne à l’abandon est passible de sanctions allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement. Le paiement d’une amende de 75.000 € est également à prévoir. Les propriétaires concernés sont donc tenus de confier leur véhicule hors d’usage à un organisme habilité pour son traitement, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur. En effet, une voiture accidentée ou en fin de vie mise hors circulation peut vite encombrer votre garage ou votre jardin. De plus, les véhicules à l’état d’épave contiennent des fluides et autres produits toxiques qui contribuent à la dégradation de l’environnement. Solliciter les services d’un épaviste agréé reste donc la meilleure option pour vous débarrasser de votre vieille voiture, dans le respect des normes sécuritaires et sanitaires en vigueur. Ce professionnel est équipé du matériel nécessaire pour récupérer votre véhicule, même dans un endroit difficile d’accès pour un envoi à la casse.

Dans le centre de traitement VHU, le véhicule devra passer par une phase de dépollution qui consiste à retirer les liquides et autres produits nocifs pour l’environnement. Le centre procède ensuite au démantèlement de l’auto afin de récupérer certaines pièces encore intactes. Vient en dernier lieu le processus de compactage et de broyage pour détruire l’épave. Certains éléments pourront être recyclés comme matière première.

 Le rachat d’épave avec B.M Auto

 Si votre voiture, moto, scooter ou camionnette hors d’usage prend trop de place dans votre garage, vous pouvez opter pour la revente auprès d’un épaviste agréé. Même gravement endommagée, votre auto peut encore présenter des pièces détachées en bon état que vous pourrez revendre à prix fort en fonction de la marque et du modèle. Dans le cas où le véhicule ne présente aucun élément de valeur, il vous est quand même possible d’obtenir un prix au poids et au kilo.B.M Auto vous propose de racheter votre véhicule datant de 1960 à 2017 au meilleur prix, qu’il soit HS, en panne ou accidenté.

N’hésitez pas à effectuer une estimation du prix de rachat cash sur son site, gratuitement et sans engagement. Ses experts s’appuient sur la marque du véhicule, son type et son modèle pour déterminer sa valeur actuelle. Le type de carburant utilisé, le kilométrage, la date de la première mise en circulation sont aussi des paramètres à prendre en compte. Vous recevez par e-mail une première estimation, et vous disposez de 7 jours pour décider si vous acceptez ou non la proposition de rachat.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .