Enlèvement d’épaves à Clamart (92140)

Enlèvement d’épaves à Clamart (92140)

Vous voulez faire de la place dans votre propriété et souhaitez faire enlever votre ancienne voiture hors d’usage ? Confiez-nous l’enlèvement d’épaves à Clamart. Si votre véhicule répond à certains critères, chez B.M Auto, nous pouvons également procéder à son rachat.

B.M Auto vous débarrasse de votre épave

Depuis une quinzaine d’années, B.M Auto se spécialise dans l’enlèvement d’épave. La société est agréée à la préfecture des Hauts-de-Seine et ses services sont accessibles dans la commune de Clamart. Il peut alors débarrasser votre propriété, conformément à la loi, de votre voiture en panne, de votre voiture accidentée ou de votre cyclomoteur qui ne roule plus. En effet, un véhicule hors d’usage est légalement interdit d’abandon pour les dangers environnementaux qu’il représente. Une voiture bonne pour la casse contient des fluides et autres composants qui peuvent polluer le sol et les eaux. Il convient alors de la dépolluer, éventuellement de prélever les pièces encore en bon état avant de l’envoyer à un démolisseur agréé. B.M Auto se charge de l’enlèvement du véhicule hors-service et de le remettre à un centre VHU agréé.

Enlèvement d’épaves : B.M Auto vous facilite la tâche

Le service d’enlèvement d’épaves de B.M Auto est accessible tous les jours de la semaine de 7 h à 21 h non-stop. Vous pouvez appeler son équipe pour l’enlèvement d’utilitaires, mais aussi de camionnette et de deux-roues motorisés. L’épaviste agréé dispose de la flotte nécessaire pour remorquer tout type de véhicule. Son expérience et son professionnalisme lui permettent également de réussir l’enlèvement d’une vieille voiture située dans un parking souterrain et autre lieu exigu ou dont l’accès est difficile, sans aucune intervention externe. B.M Auto prend également en charge toutes les démarches administratives après son intervention. Il annule l’immatriculation de votre véhicule auprès des autorités compétentes. Le jour de l’enlèvement néanmoins, il vous faut préparer certaines pièces justificatives comme la carte grise, le certificat de cession et le certificat de non-gage.

Revendez votre épave 

Quitte à vous débarrasser de votre épave, autant qu’il puisse vous rapporter de l’argent. Elle peut être revendue à un particulier à condition que vous ayez effectué un contrôle technique de moins de 6 mois, avec preuve à l’appui. Une épave peut également être reprise par un épaviste agréé, mais sous certaines conditions. Les éléments essentiels du véhicule doivent encore être présents comme le pot catalytique ou le moteur. L’épaviste peut seulement récupérer la carrosserie dans le cas d’une voiture qui a brûlé. Le coût de la reprise est dans ce cas revu à la baisse puisque le véhicule ne contient plus de pièces détachées pouvant être récupérées. Mais en règle générale, l’épaviste établit le tarif en fonction du poids et de l’âge du véhicule que vous lui cédez.

Comment procéder à la reprise de votre épave par B.M Auto ?

B.M Auto rachète les voitures et les motos ou scooters hors service produits entre 1960 et 2017. Si vous souhaitez revendre votre épave à B.M Auto, vous devez remplir un formulaire en ligne. Les informations ainsi fournies qui portent entre autres sur la marque du véhicule, son modèle, son type de moteur et son kilométrage permettent à l’équipe d’experts d’estimer sa valeur. Elle complète son analyse lors d’un rendez-vous au lieu de stationnement et vous fait parvenir une estimation par email. Vous disposez de 7 jours pour donner votre réponse. Si l’offre vous convient, B.M Auto vous paie le jour convenu pour l’enlèvement. Vous devez toutefois préparer certains papiers pour attester que vous lui cédez effectivement votre voiture à savoir la carte grise, le certificat de non-gage et le certificat de cession. N’oubliez pas le carnet d’entretien.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE