Enlèvement d’épaves à Châtenay-Malabry

Enlèvement d’épaves à Châtenay-Malabry

Votre voiture est ancienne, en panne ou endommagée ? B.M Auto intervient dans l’enlèvement d’épaves à Châtenay-Malabry.

Confiez votre vieux véhicule à un épaviste agréé

Lorsqu’un véhicule n’est plus en état de marche, il peut vite devenir source de problèmes pour le propriétaire. La loi contraint les personnes en possession d’une voiture hors d’usage à prendre des mesures. Il faut notamment envoyer le véhicule dans un centre de traitement VHU pour éviter qu’elle n’altère l’environnement. Mais pour prendre le statut d’épave, le véhicule doit répondre à quelques critères. On peut qualifier d’épaves les véhicules économiquement irréparables (VEI), dont les coûts de réparation surpassent sa valeur annoncée par l’assureur.

Les véhicules gravement endommagés (VGE) entrent également dans la catégorie des véhicules hors d’usage. Il s’agit d’automobiles retirées de la circulation suite à un accident ou un sinistre. Les pièces maîtresses comme la ceinture de sécurité ou l’airbag ont subi de graves dégâts. Il est donc préférable de vous tourner vers un épaviste agréé par la préfecture pour procéder à l’enlèvement d’épaves. Ce professionnel qualifié possède les compétences requises et le matériel nécessaire pour récupérer votre voiture hors service. L’intervention se fait sans encombre même si le véhicule se situe dans un lieu difficile d’accès. Une fois le remorquage terminé, il se charge de conduire le véhicule vers un centre VHU. Ces sites spécialisés se chargent de sa dépollution et de sa démolition.

Les démarches pour l’enlèvement d’épaves à Châtenay-Malabry

Le service d’enlèvement d’épaves gratuit de B.M Auto est accessible sur l’ensemble du département des Hauts-de-Seine. L’épaviste agréé est apte à se déplacer jusqu’à votre propriété à Châtenay-Malabry. La société propose de récupérer votre voiture en panne ou accidentée, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur. Nous sommes joignable du lundi au dimanche, de 7 h à 21 h. L’équipe de B.M Auto se démarque par sa réactivité, vous garantissant une prestation rapide et de qualité. Le jour de l’enlèvement, vous devez remettre à l’agent les documents nécessaires pour justifier la conformité de votre véhicule. Il faut notamment réunir la carte grise et le certificat de non-gage. Vous obtiendrez par la suite un certificat de cession. Ce justificatif permettra de lancer la dépollution, le recyclage et le démantèlement de votre voiture.

L’épaviste agréé vous accompagne aussi dans toutes les démarches administratives liées à l’enlèvement de véhicules usagés. Il est en mesure d’effectuer à votre place l’annulation de l’immatriculation de votre voiture accidentée ou ancienne.

Le rachat de véhicule usagé : comment faire ?

Même si le véhicule présente des dommages importants, des signes d’usure ou une panne complexe, celui-ci peut encore vous rapporter de l’argent. Certaines entreprises d’enlèvement d’épaves peuvent proposer de racheter votre véhicule hors d’usage sous certaines conditions. En effet, les épavistes agréés ne sont pas autorisés à racheter les automobiles dites « non roulantes ». Votre véhicule doit être déclaré réparable par un expert si vous souhaitez le revendre à un professionnel. En fonction de l’état général, de la marque et du modèle les prix de rachat peuvent varier. Les véhicules qui présentent des pièces encore fonctionnelles peuvent être revendus à bon prix sur le marché. Pour les voitures, motos, scooters ou camionnettes trop abîmées, le prix sera déterminé selon le poids au kilo.

B.M Auto vous propose de racheter tous types de véhicules datant des années 1960 à 2017. En renseignant la marque, le modèle, le type de carburant, la puissance et la date de mise en circulation dans le formulaire électronique mis à votre disposition, les experts sont en mesure d’estimer la valeur de l’automobile. Vous recevez gratuitement une première estimation du prix par e-mail, et ce sans engagement. Si l’offre répond à vos attentes, il ne vous reste qu’à prendre un rendez-vous auprès de l’épaviste pour conclure la vente.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE