Enlèvement d’épaves à Boulogne-Billancourt

Enlèvement d’épaves à Boulogne-Billancourt

Votre voiture en panne ou accidentée encombre inutilement votre résidence située à Boulogne-Billancourt ? Faites appel à B.M Auto, votre épaviste agréé pour l’enlèvement d’épaves à Boulogne-Billancourt et dans tous les Hauts-de-Seiner. En plus de procéder à l’enlèvement du véhicule, B.M Auto peut également procéder à son rachat.

Pourquoi faire appel à un épaviste agréé ? 

La loi punit l’abandon d’épaves de véhicules. En tant que propriétaire du véhicule, vous devez vous conformer aux réglementations en vigueur. En vous en débarrassant, vous évitez qu’il pollue l’environnement. Mais comment savoir si votre voiture ou votre deux-roues rentre dans cette catégorie ? Sont considérés comme épaves les véhicules gravement endommagés ou VGE comme une voiture accidentée. Les véhicules économiquement irréparables ou VGI rejoignent également la catégorie « épaves ». Ce dernier cas concerne les voitures en panne, dont le coût de réparation dépasse la valeur.

Ce type de voiture hors service doit être confié à un épaviste agréé qui se chargera de son enlèvement. Cette procédure requiert du savoir-faire et de l’expérience. La récupération des véhicules doit être particulièrement maitrisée dans un parking étroit et d’autres endroits difficilement accessibles. L’épaviste remet l’épave à un centre VHU qui se chargera par la suite de sa démolition ou de son broyage. Les centres broyeurs récupèrent les pièces détachées et débarrassent également le véhicule de tous ses polluants avant de procéder à sa destruction. 

Comment bénéficier des services de B.M Auto à Boulogne-Billancourt ?

Si vous envisagez de procéder à l’enlèvement du véhicule hors d’usage à Boulogne-Billancourt, vous devez convenir d’un rendez-vous avec un épaviste agréé par votre préfecture. Vous pouvez faire appel à cet effet à votre épaviste agréé B.M Auto, dont le service d’enlèvement est disponible 7 jours sur 7 et de 7 h à 21 h dans les Hauts-de-Seine. Avant de quitter les lieux avec votre véhicule hors d’usage, le professionnel vous remet un certificat de cession en échange d’un certificat de non-gage et de la carte grise du véhicule. Il vous décharge par ailleurs de certaines démarches administratives après son intervention comme l’annulation de l’immatriculation auprès de la préfecture. Ce service d’enlèvement est par ailleurs gratuit si vous faites appel à un professionnel près de votre domicile à Boulogne-Billancourt. 

Le rachat d’épave, un autre service accessible auprès de B.M Auto 

Même si vous décidez de vous débarrasser de votre vieille voiture ou de votre voiture endommagée, elle peut quand même vous rapporter de l’argent. En plus de l’enlèvement de votre épave, votre épaviste agréé est également en mesure de procéder à son rachat. Si vous résidez à Boulogne-Billancourt, vous pouvez proposer la vente de votre épave à B.M Auto. L’épaviste peut racheter tous types de véhicules construits entre 1960 et 2017. Il peut s’agir d’un véhicule particulier, utilitaire, mais aussi à deux-roues. Pour ce qui est du rachat d’épave, le véhicule doit néanmoins répondre à certaines conditions. L’épaviste ne reprend qu’une voiture encore fonctionnelle, c’est-à-dire un véhicule roulant ou qui peut encore être réparé avec tous les éléments essentiels. En réalité, il s’intéresse surtout aux pièces détachées ainsi qu’à la carrosserie et évalue le prix de votre véhicule en fonction de sa valeur et de son âge. 

Vendre son épave par B.M Auto : comment procéder ? 

B.M Auto vous facilite largement la tâche. Vous devez remplir en premier lieu un formulaire qui renseigne sur l’épave à céder. Les informations ainsi recueillies permettent aux professionnels de B.M Auto d’évaluer son prix et d’établir une proposition de rachat au meilleur prix qui vous sera envoyée par email. Vous disposez de 7 jours pour vous décider. Si vous acceptez l’offre, B.M Auto effectue le paiement dans les plus brefs délais en espèces. Il vous remet également un certificat de cession.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .