Enlèvement d’épaves à Asnières-sur-Seine

Enlèvement d’épaves à Asnières-sur-Seine

Une voiture endommagée qui n’est plus en état de rouler peut vite devenir un problème pour le propriétaire. Pour vous débarrasser d’un véhicule non roulant, n’hésitez pas à faire appel à un épaviste agréé. B.M Auto déploie ses services d’enlèvement d’épaves à Asnières-sur-Seine et sur l’ensemble des Hauts-de-Seine. La société vous propose de récupérer votre véhicule accidenté dans les plus brefs délais.

 Le rôle de l’épaviste agréé

 L’enlèvement d’épave est un service qui consiste à contacter un épaviste agréé pour enlever une voiture particulière hors d’usage. Ce professionnel prend également en charge les camionnettes ou les véhicules deux-roues. Ces véhicules considérés comme des épaves constituent un danger tant pour l’environnement que pour la sécurité d’autrui. Le rôle de l’épaviste est de remorquer et d’acheminer les véhicules voués à la destruction jusqu’à un centre VHU. Dans ces sites spécialisés, les épaves suivront le processus de destruction conformément aux dispositions légales en vigueur.

Pour qu’un véhicule fasse l’objet d’un enlèvement, il doit répondre à des critères spécifiques. Les véhicules économiquement irréparables (VEI) ont un coût de réparation supérieur à la valeur annoncée par l’assureur. Ceux-ci reçoivent le titre d’épaves. Une voiture accidentée ou gravement endommagée nécessite également des services d’enlèvement d’épaves. En réalité, elle peut représenter un danger pour les passagers et les autres automobilistes.

 L’intérêt d’effectuer un enlèvement d’épaves

 Selon la législation, c’est au propriétaire qu’incombe la responsabilité de se débarrasser du véhicule usagé. En cas de non-respect de la loi en vigueur, les sanctions peuvent aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement. Le paiement d’une amende de 75 000 € peut potentiellement s’ensuivre. L’épaviste agréé a pour mission de transporter la voiture hors service jusqu’à un organisme habilité. Ce dernier est dans l’aptitude d’effectuer le traitement et la dépollution de manière adéquate. Ce professionnel vous évite ainsi les éventuelles sanctions en cas de manquement à vos obligations.

Les épaves représentent également un problème écologique majeur. La pollution des sols et des eaux provient souvent de la présence d’automobiles endommagées. Ceux-ci peuvent occuper les maisons et les locaux industriels. Pour limiter leur impact sur l’environnement, les VHU doivent rejoindre dans un centre dédié. Sur place, les véhicules recevront le traitement des autos usagées qui implique leur dépollution. Les pièces auto qui n’ont pas subi de dommages seront ensuite prélevées afin d’être vendues comme pièces détachées.

 B.M Auto, votre épaviste agréé à Asnières-sur-Seine

 B.M Auto est une société d’enlèvement d’épaves qui officie sur l’ensemble du territoire français. Présent dans tout le département des Hauts-de-Seine, ce prestataire est en mesure d’intervenir dans votre propriété à Asnières-sur-Seine dans les plus brefs délais. Les services d’enlèvement d’épaves sont accessibles de 7 h à 21 h, 7 jours sur 7. L’équipe est uniquement composée de professionnels qualifiés et agréés qui maîtrisent parfaitement le matériel nécessaire au remorquage et au transport de votre carcasse de voiture jusqu’à un centre agréé pour sa destruction. Outre la récupération de votre auto, votre épaviste s’occupe aussi des démarches administratives inhérentes à l’enlèvement de votre véhicule. Vous devez lui fournir la carte grise du véhicule, ainsi qu’un certificat de non-gage qui atteste que la voiture n’est pas l’objet d’un litige ou opposition. En contrepartie, un certificat de cession vous sera remis au moment de la récupération de votre vieille voiture.

Revendez votre épave au meilleur prix

 Même hors d’état de rouler, votre véhicule en fin de vie peut quand même vous rapporter de l’argent. En fonction de l’état du véhicule et de certaines caractéristiques, B.M Auto est en mesure de vous faire une proposition de rachat. Pour estimer le prix de votre épave, remplissez le formulaire en ligne en précisant la marque, le modèle et le type de voiture que vous possédez. L’équipe prend en charge votre demande et vous envoie dans les plus brefs délais une estimation précise du prix de rachat de votre auto. Cette opération est entièrement gratuite et sans engagement. Une fois le contrat établi, vous avez 7 jours pour accepter ou non l’offre proposée.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE | Sitemap .