Enlèvement d’épaves à Argenteuil 

Enlèvement d’épaves à Argenteuil 

Vous êtes propriétaire d’un véhicule hors d’usage, en panne ou trop ancien ? Faites appel aux services de BM Auto. Cet épaviste agréé s’occupe de l’enlèvement de votre voiture à l’état d’épave gratuitement, et dans les meilleurs délais.

L’enlèvement d’épaves avec BM Auto

En France, les véhicules qui deviennent hors d’usage se comptent à près de 1,5 million par an. L’abandon de ces VHU peut avoir des conséquences négatives. Cet impact touche particulièrement l’environnement et la sécurité d’autrui. L’article R 322-9 du Code de la route oblige tout propriétaire d’un véhicule usagé à le remettre à un centre agréé pour la casse. Si vous résidez à Argenteuil, n’hésitez pas à faire appel à BM Auto, expert de l’enlèvement d’épaves depuis 15 ans. Sa présence sur l’ensemble de l’Île-de-France permet à ses agents qualifiés et compétents d’agir rapidement dans les villes du département du Val d’Oise.

Le service de BM Auto est disponible 7 jours sur 7, de 7 h à 21 h non-stop. Le jour du rendez-vous, l’épaviste agréé se déplace sur le lieu d’intervention avec une dépanneuse. Avec une flotte de 12 véhicules,  3 poids lourds et trois 4×4 patrouilleurs, cet expert est en mesure d’assurer les enlèvements spéciaux d’épaves, même les véhicules imposants. L’opération est rapide, gratuite et conforme aux normes de sécurité en vigueur. N’oubliez pas de remettre à l’agent la carte grise de votre voiture en panne ou trop ancienne, le certificat de non-gage et le certificat de cession pour qu’il procède aux démarches administratives en préfecture. 

Que devient le véhicule usagé après l’enlèvement ? 

Faire appel à un épaviste agréé pour l’enlèvement d’épaves vous déleste des contraintes liées aux véhicules hors d’usage. Dans le centre VHU, la voiture hors service passe par différentes étapes. À l’issue du processus, l’épave passe par une phase de destruction. On commence par retirer tout élément liquide et solide susceptible de polluer les sols et les eaux, et de nuire à la santé de l’homme.

Une fois la dépollution terminée, le centre démonte la voiture accidentée ou hors service pour pouvoir en récupérer certaines pièces encore intactes. Le moteur, les rétroviseurs et la carrosserie font partie des éléments les plus prisés sur le marché des pièces détachées. Le reste de la carcasse sera ensuite compacté à l’aide d’une machine hydraulique avant de passer dans le broyeur. Certains éléments métalliques peuvent être recyclés en tant que matière première, de même que pour les pièces en verre et en caoutchouc. Le processus de recyclage achevé, l’épave sera définitivement détruite, le plus souvent par incinération. 

Revendre une épave : comment s’y prendre ? 

Votre véhicule a été retiré de la circulation à cause d’un accident ? Les pannes récurrentes entraînent d’importantes dépenses ? Ou vous avez besoin d’argent pour l’achat d’un nouveau véhicule ? Même à l’état d’épave, votre véhicule peut encore vous rapporter. BM Auto reprend toutes les marques de voitures HS, accidentées ou en panne qui datent de 1960 à 2017. La société rachète aussi les véhicules utilitaires et les deux-roues. Pour simplifier les démarches de rachat, BM Auto vous propose de réaliser une estimation en ligne de la valeur du véhicule à vendre.

C’est une démarche gratuite et sans engagement. En quelques clics, vous remplissez le formulaire électronique en sélectionnant différentes caractéristiques : marque, type, modèle, moteur, kilométrage… Ces informations permettront aux experts de l’automobile de présenter une première estimation du prix de rachat. Vous avez 7 jours à compter de la réception de l’e-mail pour étudier l’offre. Si vous souhaitez vendre au prix proposé, l’épaviste agréé vous rédigera un contrat d’achat en bonne et due forme. Une fois le contrat signé, BM Auto se charge de toutes les démarches inhérentes à l’enlèvement et le changement de propriétaire.

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE