Enlèvement d’épave Issy-les-Moulineaux (92130)

Enlèvement d’épave Issy-les-Moulineaux (92130)

Nos services d’enlèvement d’épave couvrent aujourd’hui la commune d’Issy-les-Moulineaux et le département des Hauts-de-Seine en général. Vous avez en projet de vous défaire d’un véhicule bon pour la casse ? Vous souhaitez faire enlever une voiture hors service pour des raisons environnementales ?  Nos prestations sont la plupart du temps gratuites pour l’enlèvement d’épaves à domicile. Vous pouvez même prétendre à une contrepartie financière dans certaines situations. Nos services sont rapidement accessibles aux habitants d’Issy-les-Moulineaux.

L’enlèvement gratuit d’épaves à Issy-les-Moulineaux, comment ça marche ?

Moyens de transport terrestre par excellence, les automobiles procurent une grande sensation de liberté. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses sur les routes. Le ministère de la Transition écologique évoque un parc automobile qui augmente chaque année d’environ 2 millions de véhicules neufs. 

Le temps de nos voitures est pourtant compté. Arrivées à expiration, elles font partie des véhicules hors d’usage ou VHU. Voiture accidentée ou à l’état d’épave, 1,3 millions de VHU sont traités tous les ans en France. Leur traitement respecte les réglementations en vigueur. Ainsi, environ 1 700 centres VHU sont opérationnels pour dépolluer et ensuite détruire les véhicules concernés. Avant tout, il faudra en avoir extrait les matières recyclables.

Vous habitez Issy-les-Moulineaux et vous êtes en possession d’un véhicule hors d’usage ? Vous pouvez bénéficier de nos services gratuits  pour l’enlèvement de votre épave. Épaviste agréé auprès de la Préfecture,  votre prestataire se déplace à votre domicile avec l’équipement nécessaire pour récupérer votre véhicule. Nous sommes présents dans le métier depuis une quinzaine d’années. Notre prestation est avant tout professionnelle et réalisée dans les règles de l’art. Votre véhicule hors d’usage est une moto ou un scooter, un utilitaire, une voiture en panne ou une vieille voiture ? Nous mettons à votre disposition une flotte constituée de véhicules prévus répondre aux spécificités de chaque épave. Issy-les-Moulineaux est au cœur de notre zone d’intervention d’enlèvement VHU qui englobe les Hauts-de-Seine et l’Île-de-France en général.

Quels sont les documents nécessaires ?

Dans un souci de service et de conformité vis-à-vis de nos clients, nous prenons en charge les formalités administratives. Nous nous occupons également des démarches réglementaires liées à la dépollution, au démantèlement et à la destruction du véhicule. La suppression de l’immatriculation du véhicule auprès de la Préfecture est ainsi réalisée par nos soins.

Voici les documents nécessaires relatifs à l’enlèvement de votre automobile:

  • la carte grise du véhicule,
  • une pièce d’identité,
  • un certificat de cession,
  • un certificat de non-gage.

Se faire racheter un véhicule inutilisable à Issy-les-Moulineaux, comment ça marche ?

Au-delà du service gratuit d’enlèvement d’épaves, nous pouvons parfois vous proposer de reprendre le véhicule hors d’usage. Nous rachetons votre voiture immobilisée et le règlement se fait immédiatement à son enlèvement. Pour ce type de prestation, nous prenons en charge les déplacements.

Pour profiter de ce service, la prise d’un rendez-vous est nécessaire. La date est fixée en amont de l’opération afin de discuter du montant de la reprise. Notre calculette utilisable gratuitement et sans engagement  vous permet d’obtenir une estimation de votre véhicule. Cet outil se base sur divers critères comme la marque, le modèle, le type ainsi que l’énergie utilisée. Notre service de rachat de véhicule hors d’usage est disponible à Issy-les-Moulineaux et dans toutes les communes des Hauts-de-Seine. 

Le rachat ou la reprise peut concerner tous les types de véhicules. Votre voiture hors d’usage est une moto ou un scooter ? Est-ce un utilitaire en panne ou une camionnette accidentée ? Nous pouvons acheter tout véhicule indépendamment de la marque et du kilométrage. Nous exigeons tout simplement le détail des entretiens réalisés sur le véhicule. Il faut établir l’historique des réparations, la vidange périodique, le carrossage ou encore un décalaminage. 

© Copyright 2022 BM Auto, enlèvement d’épaves IDF OISE