You are currently viewing Un épaviste qui se déplace tous les jours de la semaine dans le 16e arrondissement de Paris

Un épaviste qui se déplace tous les jours de la semaine dans le 16e arrondissement de Paris

Possesseur d’une voiture déclarés épave à Paris dans le 16e, j’ai trouvé un épaviste qui accepte de se déplacer partout dans l’arrondissement. Bien entendu, cela n’est pas chose facile. Pourtant, mon véhicule a été enlevé gratuitement par un épaviste qui se déplace tous les jours dans le 16ème arrondissement de Paris, m’épargnant ainsi le paiement d’une amende.

MON VÉHICULE MIS EN ÉPAVE SUITE À UNE PANNE DANS LE 16ème

Une panne prévisible avec des répercussion fâcheuse

Je roule depuis près d’une vingtaine d’années un véhicule qui commençait à avoir des pannes fréquentes. La dernière a eu raison de lui. Après avoir effectué des courses dans Paris, je rentrais à mon domicile quand le véhicule s’est arrêté et a commencé à fumer. Je me suis fait remorquer jusque dans le parking de mon immeuble. Après inspection du véhicule, le mécanicien m’a dit qu’il n’y avait plus rien à faire. Le véhicule était irréparable. J’ai donc prévenu l’assurance qui m’a envoyé un expert pour confirmer l’avis du mécanicien. L’expert après analyse a induit une procédure de mise en épave.

ENLÈVEMENT DE MON ÉPAVE À PARIS DANS LE 16ème

Obligation d’enlever mon épave à Paris 

Comme tout le monde le sait, le 16e arrondissement de Paris est l’une des zones les plus bourgeoises de la région Île-de-France. Les autorités veillent énormément à son entretien et au bien-être de ses résidents. Il n’est donc pas permis de laisser traîner une épave dans le parking, dans un jardin, sur la route, etc. Ceci est passible d’une amende et parfois d’une peine d’emprisonnement. Je devais donc me débarrasser rapidement de mon épave. Cependant, contrairement à certains arrondissements, il peut être assez compliqué de profiter pleinement des services d’un épaviste dans le 16ème arrondissement de Paris. Pourtant, j’y suis arrivé et mon enlèvement d’épave s’est déroulé dans les meilleures conditions et gratuitement.

Un épaviste disponible tous les jours à Paris dans le 16e

Lors de mes recherches je suis tombé sur un épaviste agréé par la préfecture qui offrait d’intervenir dans l’immédiat. Ce centre accepte de se déplacer, peu importe l’adresse dans tout le 16e afin de convoyer les épaves vers un centre VHU (Véhicule Hors d’Usage) partenaire. Il suffit pour cela de fournir les documents nécessaires et de convenir du jour et de l’heure de l’enlèvement gratuit. Par ailleurs, il est possible de programmer l’intervention pour n’importe quel jour de la semaine entre 7 h et 21 h. Ce qui est très intéressant quand on considère que la plupart des épavistes sont indisponibles les dimanches et avant 8 h00 du matin.

L’enlèvement s’est bien passé et à l’heure dite

J’ai contacté le centre Epave-Idf-Oise qui m’a donné toutes les informations nécessaires relatives aux documents à fournir. J’ai réuni ces derniers et ensuite le professionnel et moi avons fixé un rendez-vous. J’ai choisi d’effectuer l’enlèvement un mardi à 7 h 00 avant d’aller au travail. À l’heure dite, la remorqueuse était là et tout s’est passé rapidement.

La conclusion de cette mésaventure

Je peux attester qu’il est tout à fait possible de trouver un épaviste agréé qui intervienne dans le 16ème arrondissement de la capitale. C’est aussi la raison pour laquelle je témoigne aujourd’hui. J’ai trouvé sur le site Epave-Idf-Oise.fr une écoute un professionnalisme rare. La ponctualité de l’intervention m’a je l’avoue surpris agréablement.

Je recommande cet épaviste.

Norbert D.