You are currently viewing Découvrir les départements d’Île De France en épave : Partie 1 – Paris (75)

Découvrir les départements d’Île De France en épave : Partie 1 – Paris (75)

Au cours de cette série de sujets « découvrir les départements d’Île De France en épave », BM Auto vous emmène en visite touristique en Île-de-France, et en épave virtuelle en plus ! Capitale de la France, Paris est la ville du tourisme par excellence, elle attire en 2017 plus de 34 millions de visiteurs…

Paris et ses monuments, tout sauf des épaves

Comme vous le savez sans doute, Paris est l’une des capitales (et donc des villes) les plus visitées et les plus dynamiques au monde. Symbole de la culture française, elle est constituée de nombreux monuments historiques qui font bon nombre de visites, Paris est surnommée « la ville lumière ». Elle donne une impression de vie et de mouvement perpétuel.

Elle abrite ainsi de nombreux monuments célèbres datant d’époques variées, ces derniers se trouvent généralement au centre de la capitale.

Les Invalides, le Château de Versailles, le pont Alexandre-III, sans oublier le plus connu qui est la Tour Eiffel… la liste est très longue. Paris est une ville ouverte comportant de nombreux espaces verts, elle possède environ quatre cent soixante parcs et jardins. Du bois de Boulogne au Parc de la Villette, en passant par le Bois de Vincennes, les amateurs de nature et de marche ne seront pas déçus..

Elle est la ville culturelle par excellence, avec ses cent quarante trois musées dont l’un des plus célèbres qui est le musée Louvre.

On peut trouver dans la capitale de l’hexagone un très grand nombre de bibliothèques et médiathèques. Parmi elles,  la bibliothèque nationale de France, répartie essentiellement sur deux sites : Richelieu (2ème arrondissement) et François-Mitterrand (13ème arrondissement). Elle est l’une des plus grandes bibliothèques au monde, avec en son sein une collection estimée à plus de 30 millions de pièces.

Un haut lieu de la gastronomie

Après la culture place à la nourriture ! Paris est aussi la ville de la gourmandise : on y trouve de nombreux restaurants, proposant des cuisines issues des quatre coins du monde.

Restaurants raffinés, pâtisseries, fast-food, salons de thé…,  elle a su s’imposer dans le domaine culinaire.

Après avoir cité de nombreuses commodités pour les touristes, nous pouvons retrouver différents lieux pour s’y reposer : gîtes, hôtels et palaces…

Paris est une ville polyvalente, experte dans de nombreux domaines, et même… dans les soins. De nombreux hôpitaux et cliniques sont essaimés sur la capitale et sa couronne, dont certains avec une grande renommée.

Vous la décrire nécessiterait d’écrire un livre… Ici, BM Auto se contente donc de l’essentiel, et vous dit à très bientôt pour une autre visite touristique pour découvrir l’Île-de-France en épave !