CatégoriesEpave et IDF

Découvrir les départements d’Île De France en épave Partie 5- Hauts-de-Seine 92

Nous poursuivons notre série de sujets « Découvrir les départements d’Île De France en épave ». A présent B.M Auto vous conduit dans un joli département : les Hauts-de-Seine (92). Situé dans la Métropole de Paris, le département des Hauts-de-Seine est à côté de plusieurs départements tels que la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, l’Essonne, le Val d’Oise, le Val-de-Marne et Paris. Appelé la petite couronne, les Hauts-De-Seine sont bordés par les départements du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis, formant une ceinture autour de Paris.

Il est le plus petit département de la couronne Parisienne et fait partie également des plus petits départements de France. Malgré sa petite taille y rencontrerez probablement de nombreuses épaves dans les parkings ou dans les parcs. Pour faire face à ce malheureux phénomène, Bm Auto épaviste agréé en IDF, vous propose ses services d’enlèvement d’épave gratuitement.

Les Hauts-de-Seine (92) en quelques points clés

Quelques chiffres clés pour mieux connaître le département :

– Sa superficie totale est de 176 km2.

– Sa population atteint environ les 1 600 000 habitants.

– Il est composé de 36 communes.

Les villes les plus grandes en termes de superficies qui s’y trouvent sont :

  1. Rueil-Malmaison
  2. Nanterre
  3. Gennevilliers
  4. Meudon
  5. Antony

La ville la plus peuplée est Boulogne Billancourt avec environ 118 000 habitants, Nanterre arrive en deuxième position avec 93 000 habitants, puis vient enfin Asnières-sur-Seine, avec 86 000 habitants (chiffres approximatifs).

Une grande partie de ces communes se situent au bord de la Seine, certains grands ponts s’y trouvent tel que le pont de Neuilly qui est parmi les plus grands ponts Européens en termes de trafic routier ainsi que le pont ferroviaire d’Asnières qui est le plus large d’Europe avec ses 10 voies de circulation.

Les Hauts-de-Seine (92) côté Fun !

Vous aimez les croissants parisiens ? Eh bien vous serez servi, le département des Hauts-de-Seine a la forme d’un croissant !

Bien desservies, les villes des Hauts-de-Seine sont traversées par les transports en commun : métro, trains, RER, tramway, vous permettant ainsi de vous déplacer facilement, tout en évitant les embouteillages sur le périphérique.

Pour les plus sportifs, une piste cyclable longue de 14 km parcours le département…

A vos vélos ! Le département est équipé de Velib’s, qui vous permettront à la fois de faire de l’exercice, faire des économies de carburant, et de préserver l’environnement.

  • – Alors, on fait la course ?
  • – Qui arrivera le premier selon vous ?
  • – C’est sans doute B.M Auto, nous connaissons l’Île-de-France comme notre poche…

Et vous ? Vous vous y êtes déjà rendus, ça vous dit une balade pour découvrir l’IDF en épave ?!

A très bientôt pour une nouvelle aventure, à votre avis où irons-nous cette fois-ci ?