Trouver une casse automobiles et un épaviste agréé en Île de France

Besoin d’une casse en Île-de-France, qui puisse prendre en charge votre véhicule déclaré épave de manière professionnelle, rapide et ce, dans les règles de l’art ? Vous avez trouvé plusieurs prestataires, mais ils ne sont pas toujours agréés et/ou le service n’est pas à la hauteur de vos attentes ? Ou bien vous n’en connaissez pas ? Vous avez cliqué à la bonne porte (ou plutôt sur le bon site) ! Découvrez sans plus attendre ce qui fait la force de BM Auto, épaviste agréé en Île-de-France !

Tout d’abord, pourquoi mettre son véhicule en casse ?

Lorsqu’un véhicule n’est plus en mesure de rouler, on peut être confronté à différents cas de figure selon notre situation. Il se peut que vous n’ayez pas d’endroit où le laisser, dans le cas où n’avez pas de parking privé ou de place attitrée. Et comme vous le savez, on ne peut passer laisser un véhicule stationné dans un même endroit plus de 7 jours (des arrêtés de commune peuvent même prévoir moins). Dans le cas où vous avez un lieu pour garer votre voiture, cette dernière peut devenir vite embarrassante pour vous lorsqu’elle est à l’arrêt : non seulement car elle occupe inutilement de la place chez vous (garage, jardin, etc…), mais aussi et surtout car elle est encore et toujours sous votre responsabilité civile. Dit autrement, s’il venait à arriver un sinistre avec votre véhicule, même à l’arrêt, la responsabilité vous incombe, et vous devrez en assumer les conséquences. C’est pourquoi, entre autre, qu’il est préférable de mettre son véhicule à la casse lorsque votre automobile n’est plus en mesure de rouler. C’est ici que BM Auto entre en action.

Pourquoi choisir la casse BM Auto en Île de France ?

Comme partout, dans quasiment tous les domaines d’activité, il y a des prestataires dignes de confiance, d’autres moins, certains qui travaillent sérieusement, quand d’autres auront moins de scrupules, etc… Et dans cette jungle de casses automobiles, que ce soit en Île de France ou ailleurs, l’équation est la même. Malgré cela, il existe certains critères qui permettent de distinguer, comme le dit si bien l’adage, le grain de l’ivraie.

  • Choisir une casse auto agréée : c’est le choix lucide et pragmatique qu’a fait BM Auto. Nous sommes conscients qu’une relation durable passera inévitablement par la reconnaissance officielle de cette activité, c’est pourquoi nous nous inscrivons dans ce type de démarches.
  • Choisir une casse auto qui a fait ses preuves auprès de ses clients : qui mieux qu’un client qui a déjà pu faire appel aux services d’une casse auto peut témoigner du sérieux ou non de ce prestataire ? Dans ce cas-là, des canaux comme Facebook ou Google Business peut aider à connaître l’établissement auto qui va reprendre votre véhicule.
  • Choisir une casse auto qui a un minimum d’ancienneté : si l’ancienneté ne fait pas tout, elle demeure tout de même un gage de sérieux et de professionnalisme, puisqu’elle témoigne de la pérennité dans le temps d’une enseigne, vis-à-vis de la loi et des clients.